Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2014

Création du clan pro ajournée

image.jpgLa création du clan special GDC est ajournée. 

En effet, il y a trop peu de monde au WR en ce moment et enlever une douzaine des membres les plus forts de ce clan reviendrait à le condamner.

Nous continuerons donc comme avant.

10/11/2014

Resultats finaux du challenge la piste aux etoiles

Et je déclare DINOSAURUS13, KING Challenge4.jpgOF RABBITS, RRRHHH, PRINCE OF RABBITS, ET ZAD et JOELAIMIRA (a égalité) LORDS OF RABBITS. Après confirmation par les intéressés, ils seront promus. Merci a ceux qui ont pris part au challenge. Une petite deception par rapport aux inactifs, mais le clan pro devrait résoudre cela.

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir.

 

 

Un peu de retard pour The Wild Rabbit Pro

image.jpg Les meilleurs projets ne partent pas toujours à l'heure, car ils nécessitent souvent quelques petits ajustements. Mais promis, dans les tous prochains jours le clan Pro du Rabbit sera ! Patience...et tenez vous prêt. En attendant, j'aimerais que les candidats se manifestent ici par un commentaire (un simple ok suffira). Je rappelle à ceux là, que, même si l'ambiance conviviale sera toujours notre crédo, ils devront impérativement: - développer leur CDC au maxi selon leur niveau d'HDV - développer les troupes nécessaires à un bon Giwiwi au maxi selon leur niveau d'HDV - avoir un village spécial GDC performant et "à jour" (en effet, les tactiques d'attaques évoluent et nous devons analyser nos défaites pour améliorer nos bases GDC). - s'entraîner afin d'être raisonnablement performant en attaque Giwiwi ( je rappelle que Joël a proposé des tutos sur le blog) - faire leur deux attaques lors DE CHAQUE GDC proposée ou retourner quelques heures au Wild Rabbit. - attaquer en GDC avec une technique connue et éprouvée. Pas de technique exotique ni d'essai en GDC !!! - retourner au Wild Rabbit en cas d'absence prolongée (voyage, vacances, envie de souffler, etc...) Les deux clans seront intimement liés et il sera bien sur possible de séjourner dans l'un ou l'autre suivant l'inspiration du moment. Le but étant, je le rappelle, de monter une équipe apte à remporter régulièrement des GDC. Cela suppose un minimum de motivation et d'implication. Voilà, vous savez tout. J'attends donc votre "inscription" rapide par un "ok" en commentaire de ce blog (pensez à renseigner votre pseudo dans votre réponse !!!) Faites le, c'est IMPORTANT !!!

08/11/2014

Compo d’attaque GDC pour HDV8/9

Devant les difficultéshistoire-guerre-1870-2-20120206170809.jpg rencontrées par les niveaux les plus faibles de notre clan (HDV8) pour faire des étoiles dans les GDC, je leur propose la compo suivante. Cette compo devrait rapporter assurément une étoile, probablement 2 étoiles et, selon le niveau du camp attaqué, 3 étoiles.

 

 

La compo, dérivée du GIWIWI, est constituée de :

                18 GEANTS (mixage avec golem possible 1golem=6 geants)

                12 SAPEURS 

                18 SORCIERS

                7 BARBARES

                7 SORCIERS

                CDC full sorcières ou sorciers ou un PEKKA 

                1 sort de rage,  1 sort de soin, 1 sort de foudre (si hdv 9 +1 rage si mix golem ou 1 soin si que géant) 

 

Tout d’abord, bien regarder le village ciblé. Prenez le temps de cliquer sur les tours, le CDC, les héros, pour « voir » leur zone de couverture.

 

Bien repérer les tours de sorciers. En effet ces tours comme le mortier, et à l’inverse des canons et des tours d’archers, font des attaques « splash ». C'est-à-dire qu’elles ne ciblent pas une troupe, mais une zone. Si plusieurs troupes sont dans cette zone, elles seront endommagées.

 

Le but premier en GDC est de détruire le HDV. Pour cela il faut faire « une trouée » dans le camp adverse, au travers des murs, défenses, et pièges. Toute votre attaque doit être concentrée sur cet objectif et rien d’autre.

 

Cette percée va se faire avec la combinaison des géants (ou mix golem) et des sapeurs. Les géants, parce qu’ils attaquent les défenses, et donc les occupent. Les sapeurs pour faire sauter les murs qui ralentissent les troupes.

 

Il sera plus facile de choisir le chemin vers le HDV ayant le moins de murs mais… le plus court chemin peut présenter plus de mauvaises surprises (pièges, Tesla).

 

Lorsque le passage sera ouvert, les sorciers (troupes de support des géants) et le roi, aides par un sort de rage, vont pouvoir s’engouffrer dans le trou et attaquer le HDV.

 

Bon ça c’était pour le blabla. Voici la technique :

 

                Si le roi est en bord de camp, attirez le et détruisez le avec vos archers et barbares. Si les troupes sortent du CDC à cette occasion, utilisez le sort de foudre pour les détruire. Attendez qu’elles soient groupées. Sinon utiliser le sort plus tard lorsque votre attaque de géants, sapeurs, sorciers, déclenchera le CDC.

                Si le roi est hors des bords, essayez d’attaquer de l’autre coté, si ce n’est pas trop loin du HDV (trop de murs).

                Lancez une première vague de trois groupes de trois géants, pas trop loin les uns des autres.

                Couvrez-les avec 1 sort de soin (c’est pour cela que les 3 groupes ne doivent pas être trop distants, pour en avoir un max dans la zone couverte) . Si vous avez un golem mettez le au milieu la ou vous souhaitez faire une trouée  (hdv 9 mettez un rage dessus) 

                Dès que les défenses, commencent à tirer sur les géants, lâchez 3 groupes de  2 sapeurs derrières eux. Ajustez le timing pour que les géants n’aient pas a perdre de temps a casser les murs.

                Derrière, lancez 3 groupes de 3 sorciers comme support. Attention, comme les sorciers attaquent indifféremment défense ou bâtiment, ils peuvent perdre du temps à détruire des bâtiments avant de supporter vos géants. Dans ce cas, ajustez le largage de vos sorciers, pour qu’ils supportent vos géants dès le franchissement des premiers murs.

                Ensuite relancez de nouveaux 3 groupes de 3 géants derrière la première vague de géant (aux mêmes endroits). Si vous avez un golem,  lancez les geants restants derrière lui.

              Lancez vos sorciers restant en arc de cercle dans la zone de largage des géants. Ainsi ils vont se disperser et vous donner la chance de gagner les autres étoiles (non HDV).  Ils vont aussi nettoyer les côtés pour eviter que le roi parte sur les côtés (et le PEKKA éventuellement )              

                Lancer un sort de rage devant eux, dans la trouée.

                Lancez votre roi et le reste des sapeurs aux plus prés de la zone la plus dégagée vers le HD

                Lancez votre CDC et les troupes non utilisées.

               Les 3 dernières etapes ci-dessus doivent se faire vite. 

                Utilisez votre dernier sort de rage (si vous en avez encore 1) pour supporter l’attaque du HDV. Attention ! Ne pas superposer les 2 sorts de rage, leur effet ne s’accumulant pas.

                Pour ceux qui ont une reine, choisissez le moment le plus opportun à partir de l’envoi du roi. Elle est souvent bien utile en dernier recours pour « cueillir » une étoile supplémentaire.

                S’il y a une reine dans le camp, évitez la le plus possible (le plus tard), mais vos troupes sous rages devraient y venir a bout.

 

Voila, avec l’expérience vous adapterez le timing de cette technique. Je ne peux bien évidemment pas détailler tous les cas. Ce qui est sur, c’est qu’il faut regardez et analyser vos attaques après coup, surtout les plus foireuses. C’est la seule façon de comprendre ses erreurs. Si vous ne faites pas cela, votre progression sera bien plus longue.

 

Voila bonne GDC.

Maj le 2/12/14

06/11/2014

Challenge piste aux etolies, 3eme GDC

Voici le tableau de notre challenge, 3eme GDC. Dino caracole toujours en tête, bibi (dixit moi) en 2eme Naqui et RRRrrrhh en 3eme. Je suis content, car en dépit du niveau de nos adversaires, tout le monde a visé plus près de son niveau; pas de score négatif! Il y a encore beaucoup de travail a faire, certains rechignent encore a utiliser les tactiques publiées sur le blog. Dommage, cet entêtement est simplement improductif au vu des scores réalisés. Pourquoi ne pas suivre des techniques utilisées et validées avec succès par des centaines de milliers d'utilisateurs? Moi y a pas comprendre. Dans notre clan PRO, il n'y aura pas de place pour l'amateurisme.Challenge3.jpg

Wild Rabbit Pro J-3

image.jpg Plus que trois jours avant le lancement du WRP !!! Les lapins sélectionnés, soyez prêts à "déménager" dimanche mais seulement après la fin de la dernière manche du challenge GDC. En effet il n'est pas question de galvauder ce challenge intéressant dont Joel est l'instigateur. De plus j'aimerais beaucoup gagner un guerre pour The Wild Rabbit !

04/11/2014

Les membres invités à rejoindre WRP

image.jpg Voici la liste des membres qui de par leur régularité en GDC et leurs capacités d'attaques sont invités à rejoindre dès sa création dimanche 11 Novembre le Wild Rabbit Pro. RRRrrrh Ntt Azrael Aceman Kalamar Slimchokri Nagui Destructor Dinosaurus Ethan ...et bien sûr Joël, Houssem et Zadig. Nous serons donc treize pour lancer ce clan, souhaitons que ça nous porte chance. À dimanche !

Création du Clan Wild Rabbit Pro

image.jpg

Chers tous.

Je veux d'abord remercier vivement Houssem et Joel pour leur participation active à la tête de ce clan et au delà vous remercier tous, vous les fidèles membres qui nous suivez depuis longtemps maintenant.

Vous le savez, COC a connu de profonds changements depuis l'avènement des Guerres de Clans. Or nous ne sommes jamais vraiment parvenus à nous y adapter. Le Wild Rabbit est à l'origine un clan de Farmeurs et les plus actifs en GDC se lassent de notre manque de résultats dans ce domaine.

Mais comment progresser en GDC sans nuire à l'ambiance si tranquille de notre cher clan ? Satisfaire les uns sans pénaliser les autres ? C'est impossible et faute de choix, beaucoup de membres sont partis. Des Warriors déçus des résultats en GDC et des Farmeurs lassés de se voir reproché leur manque d'assiduité et d'efficacité au combat.

Nous avons donc pris la seule décision viable pour notre clan: la création d'un clan GDC. Son objectif est clair: gagner régulièrement en GDC avec une fréquence demeurant raisonnable d'une GDC par semaine, voir deux en période de challenge.

Nous proposerons à certains d'entre vous de nous y suivre et il sera bien entendu possible -et même souhaitable- dans une certaine mesure, de faire des allez-retours d'un clan à l'autre.

Les critères de sélection sont simples: il suffit d'être un Lapin assidu et bon attaquant, respectant les consignes de clan, lecteur régulier du blog, cherchant à progresser sans cesse en attaque comme en défense.

Ce clan comme le Wild Rabbit, est tourné vers les "non gamers". Mais il permettra aux amateurs de performances de se faire plaisir en connaissant le frisson de la victoire et la joie de jouer en équipe !

Que devient le Wild Rabbit actuel ?

Il reste un clan de Farmeurs et sera dirigé, au moins dans les premiers temps par Hanibale.
Les membres du clan GDC ( ou clan Pro) y trouveront refuge durant leurs absences (congés ou autre) et ses membres pourront rejoindre sous conditions le clan Pro.
Par ailleurs, Joel, Houssem ou moi même y ferons des passages régulièrement.

Ces changements, rendus nécessaires par l'évolution du jeu, sont un gage de progression pour notre (nos) clan(s) et de plaisir de jeu pour tous les Rabbits, Farmeurs ou Warriors, actuels ou à venir.

Vive le Wild Rabbit !

03/11/2014

Challenge piste aux etoiles, suite des resultats

Voici le tableau des résultats pour le 2eme GDC du challenge (cliquez sur l'image pour agrandir).

Encore une fois Dino mène en tête, suivi par RRRrrrhh et NAGUI et NTT.

En analysant ce tableau, il est important que certains réalisent que leurs attaques sont fertiles ou peu productives. A noter aussi que certains attaquent aussi bien plus bas que leur niveau avec des résultats que je qualifierai de peu rentable et qui laisse a penser (j'espère me tromper) que leur niveau réel est plus pas que celui donner par COC. J'aimerai bien les voir attaquer plus haut, ne serait ce que pour laisser plus de chances aux plus faibles.

Dans l'ensemble je conseillerai d'utiliser tous des attaques GIWIWI ou GOWIWI, qui semblent être les seules qui portent leurs fruits (mis a part quelques cas). En tout cas STOP aux attaques hybrides et aux attaques cochons (sauf les vrai pro).

Ce soir 19h, 3eme GDC du challenge.

Challenge2.jpgBonne bagarre.

30/10/2014

Resultat partiel challenge piste aux Etoiles

Félicitations a Dino, Naqui et RRRH pour leur actions dans cette premiere GDC. Voici le tableau des résultats. A noter qu'avec la loi de modération certains devraient avoir des points négatifs pour avoir attaquer trop bas (colonne modération), mais j'ai arrondi a zéro. Pour ceux qui n'ont pas participé, prochaine fois moins 10 points de pénalité, c'est dommage car Than voulait en être de cette GDC. Donc si vous ne participez pas ce vendredi, ou les autres GDC, merci de quitter momentanémentChallenge.jpg le clan.