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16/02/2015

Halte au pillages qui coutent cher !

 

image.jpg

Qui n'a jamais pesté, lors de sa première connexion du matin, en voyant ses ressources pillées ? 

 Ce sont parfois cent mille, deux cent mille ou plus de chaque ressource qui ont disparu pendant la nuit. Pourtant, votre village est bien conçu et vos réserves bien protégées.

 Alors que se passe-t-il ?

 

Avez vous déjà songé à la quantité d'or ou d'élixir que peuvent contenir vos mines et extracteurs au bout de 12 heures, surtout si vous les avez boostés ? Non ?

C'est pourtant bien là que le bât blaisse. 

Le soir, après un dernier pillage lucratif, on va se coucher content. Si on est consciencieux, on a même pensé à vider les mines et les extracteurs. Bref on pense les ressources en sécurité, bien au chaud dans les réserves.

On s'est donc déconnecté et on s'est fait attaquer juste après par un Gus qui chassait juste des trophées et vous a rasé le HDV. Jusque là aucun problème, d'autant que vous avez, du coup, un bouclier de douze heures.

 

Malheureusement pour vous, vous vous connectez le matin suivant, 10mns après la fin de votre bouclier. Trop tard ! Vous venez de vous faire voler 12 heures de production.

 

Voici quelques astuces simples afin d'économiser vos ressources.

À la fin de chaque connexion:

- Vider les mines et extracteurs.

- Recharger les pièges, les arcx, les TDE.

- Si vous avez un bouclier en cours: regardez le nb d'heures restantes. S'il se termine avant votre prochaine connexion, cassez le par une attaque (même fictive). De cette façon, vous serez certainement attaqué peu après, alors que vos mines et extracteurs sont encore presque vides Et vous aurez un bouclier tout neuf. Vous serez donc tranquille jusqu'à votre prochaine connexion.

-Pensez systématiquement à vous connecter avant la fin d'un bouclier Pour vider vos mines et extracteurs (ça doit prendre environ 20 secondes !).

 

Ces règles simples, qui paraissent évidentes aux joueurs aguerris, vous permettrons de progresser beaucoup plus vite et d'éviter la lassitude due aux pillages de vos ressources durement conquises.

 

Bon jeu.

Zad

 

 

13/02/2015

Tactique? Vous avez dit tactique?


tactique-france.jpgSalut les lapinoux,


Ces deux dernières GDC perdues nous permettent de voir nos limites. Je pense qu'il nous faut vraiment tous revoir nos techniques d'attaques, ou plutôt la façon dont nous implémentons ces techniques.


Je vais me servir d'un exemple pris lors de la dernière GDC. J'ai choisis deux attaques des numéros 1, Houss (tu ne m'en voudras pas hein?) et Janna de l'équipe adverse.


Le vivi de Houss est pas mal maxé avec de bons murs et si on le compare à celui de Janna, il est bien supérieur.

vivi houss.pngvivi janna.png

 

 

 

 

Les deux guerriers ont leurs troupes au max, donc pas un plus avantagé que l'autre.


Houss décide pour une attaque GOWIWI et échoue a 47% , sans étoile. Janna se lance avec un full dragon et fait 2 étoiles à 61%.

Defaite houss.pngvictoire janna.png

 

 

 

Alors en en restant là, certains seraient tentés de dire, la full dragon est une meilleure attaque... Non, c'est le choix de l'attaque adaptée au vivi et, surtout, la façon dont elle a été menée. Ainsi Janna n’a surement pas manqué de voir que les Arc X de Houss étaient tous en position sol, ce qui est un sérieux avantage en attaque aérienne. De plus, il prend le temps de faire sortir le CDC et de le détruire, ce qu’Houss ne fait pas. Ce sont des éléments déterminants dans le choix et la réussite d’une attaque.


Voilà, j’ai pris comme exemple Houss, mais tous, moi y compris, nous menons quelquefois nos attaques avec un peu trop d’approximation. Ainsi l’attaque full ballon de totor, qui l’a décidé à abandonner l’aérien, est un exemple de nos a peu près. Ainsi on ne peut dire que GOWIWI est meilleure que Full dragon ou GOWIPE ou que sais-je, il faut choisir la bonne tactique au bon moment et la gérer correctement.


Je terminerai par une anecdote. J’ai une formation d’électronicien et d’électrotechnicien, mais j’ai appris la mécanique sur le tas avec mon père dès 15ans. Je me rappelle de cet apprentissage et le nombre de fois ou ma clé ripait sur un écrou et mes doigts allaient s’exploser dans la ferraille. Je râlais alors après ces fichus outils et mon père, entendant mes jurons, arrivait pour corriger ma position de travail. Par enchantement, j’accédais à l’écrou avec beaucoup plus d’aisance et sans effort. Je me rappelle alors d’entendre sa voix un peu railleuse me dire : « Il n’y a pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers ! ».


A bon entendeur….


(credit image http://www.dynamictic.info/wp-content/uploads/2010/06/tactique-france.jpg )

 


 


 

09/02/2015

Compo BAM, 1ères expériences de pillages

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Apres avoir parcouru puis publié sur ce blog, l'excellente démonstration dénichée par Slim, j'ai voulu la tester.

 

Je me suis donc composé, après avoir tâtonné un peu au début, une troupe de 100 barbares, 84 archères et 28 mignons: la compo BAM classique pour HDV10.

Le coût de cette compo est de 53600 Elixir et 260 Elixir noir, ce qui est très raisonnable.

 

L'autre avantage d'une telle compo est sa rapidité de production: environ 20mns sans booster. Personnellement, je relance la production avant l'attaque, ce qui permet de gagner tu temps. L'inconvénient est juste que si vous ne consommez pas tout pendant l'attaque, ça fou un peu le bordel dans la compo suivante, mais ce n'est pas trop génant car les quantités ne sont qu'indicatives.

 

Concernant l'attaque en elle même, je choisis une cible avec des mines gorgées d'or: non vidées donc. La façon de les reconnaitre est très bien expliqué dans le tuto indiqué par Slim.

Je vérifie également qu'elles soient bien accessibles. Ensuite je lance mes vagues de barbares puis archères successives comme indiqué dans le tuto.

Bien sûr je ne néglige pas l'Elixir et surtout pas les réserves si elles sont accessibles sans trop de troupes supplémentaires. J'évite -sauf si ça me semble en valoir la peine- d'utiliser les sorts (rage) qui sont chers et les Héros, qui sont trop longs à guérir.

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Je ne suis pas encore 100% au point, mais sans forcer le rythme ce matin j'ai pillé près de 600k d'or, plus de 450k d'élixir et 1900 élixir noir en moins d'une heure, facilement et pour pas cher. J'aurais pu me passer des sorts dans la dernière attaque, mais j'ai voulu essayer car je suis en phase de réglage.

Mais en effet, en ajoutant 5 sorts à 33k d'Elixir pièce, on explose le budget et la rentabilité devient discutable.

 

Pour une efficacité et une rentabilité maximum, l'idéal est de relancer la production avant de rechercher la cible et éventuellement de booster les casernes en consacrant une heure à attaquer non stop. Alors là, c'est carrément le Bingo.

 

En conclusion: le Pillage en compo BAM, c'est à la porté de tous, rapide, pas cher Et très rémunérateur.

J'espère vraiment que cette modeste note, donnera l'envie de piller aux plus timides Et à ceux que les attaques rebutent.

Je répète encore une fois que pour progresser il faut piller ! Ne pas piller, c'est stagner et au final, se lasser du jeu.

Bon pillage à tous.

Zad.

07/02/2015

Guide stratégique pour un farming efficace et complet

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Si dans la précédante note, j'évoquais la nécessité d'attaquer pour progresser, cette note ci va très concrètement vous y aider.

 

En langue COC, les différentes techniques telles que l'architecture du village, la production et le pillage de ressources (Or, Elixir, Elixir noir), qui permettent la progression, sont regroupées sous l'appellation de "FARMING".

 

Outre le fait que ce terme peut être différemment interprété selon les joueurs, force est de constater que nous ne savons pas toujours comment nous y prendre.

 

Et bien, grâce au spécialiste en investigation web qu'est Slimchokri, voici un lien sur lequel vous allez trouver tous les détails sur les différentes aspects du FARMING, afin d'en tirer le meilleur profit pour votre progression, à laquelle vous le savez, je suis très attaché.

 

Je vous invite donc à cliquer sur le lien ci-dessous et à étudier attentivement l'excellente note réalisée par Coldfury du clan Crimson Sky et traduit pour le site francophone de COC par Lordval du clan ZOB (désolé):

http://www.clashofclans.fr/threads/guide-strat%C3%A9gique...

 

Tirez en le meilleur et profitez-en pour parcourir l'excellent site de Clash Of Clans France figurant dans les liens utiles de notre blog.

Zad.

Pillez pour progresser !

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Vous jouez à Clash Of Clans pour progresser et vous amuser. Or si vous n'attaquez pas, vous ne progresserez pas.

 

Certains rabbits n'attaquent que très peu, voir pas du tout. Il ne peuvent dans ces conditions pas progresser et handicapent l'ensemble du clan.

 

Certains ne sont meme pas entré en ligue cette saison alors que nous en sommes au sixième jour !

Mieux encore, un rabbit n'est pas entré en ligue, n'a pas donné de troupe et en a reçu 80 !!! 

 

Je ne garderai pas en fin de saison les membres qui considèrent ce clan comme un dortoir. Je ne leur en veux pas, chacun fait ce qu'il veut, mais ils ne pourront pas rester sans participer un peu.

 

Comprenez qu'afin d'entretenir une bonne ambiance et progresser ensemble, il est nécessaire de participer à minima à la vie de ce clan.

Une connection par jour avec une attaque de pillage semble un minimum acceptable pour ceux qui sont les moins portés sur le pillage. Cela fait environ 15 attaques par semaine.

Or réaliser une attaque prend (réassort des troupes et petit coucou sympa sur le "chat" inclus) environ 2 à 3 minutes.

 

Soyez des rabbits et faites progresser vos villages pour mieux vous amuser Et vraiment faire partie de votre clan.

Zad.

06/02/2015

Prochaine mise à jour COC

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Depuis quelques temps, des rumeurs de mise à jour circulent sur le net et des spéculations (y compris les plus folles) fleurissent ça et là.

Voici ce que j'ai pu récolter à propos des probables prochains changements, qui pourraient intervenir aux alentours du 11 février:

 

 

1) Améliorations des bâtiments et troupes:

Canon NV13, Mortier NV9 (pour HDV10), Dragon NV5.

2) Economie:

Plus de points de vie pour les Défenses Anti-Aérienne. Augmentations des bonus de ligues. Réduction du prix des murs à partir du NV8.

3) GDC:

Le nombre d'étoiles gagnées dépendrait d'un % de destruction: 33% = 1*, 66% = 2**, 100% = 3*** Le n° de l'attaquant apparaîtra sur la carte GDC.

4) Divers:

Évolution design de quelques troupes NV max (Barbares, Archers, Guérisseuses, Valkyries et Sorcières) 

Nouveau dispositif pour limiter les attaques de bots (attaques automatiques ciblées)

Retour de la chute d'eau dans le décor

Modification des interfaces du Labo et des dons de troupes

Possibilité d'utiliser les héros en cours d'amélioration durant les GDC

 

Patience donc, nous en saurons davantage très bientôt 

 

Préparation d'attaque

 bataille.jpg

Bonjour a tous,

 

Voici une petite explication de texte sur un exemple de préparation de combat en GDC. Lors des attaques, il n'est pas toujours évident de visualiser les zones dangereuses dans un vivi. Voila donc une technique que j'utilise pour me préparer.

Je fais une capture d’écran du vivi et, a l'aide d'un éditeur de photo/dessin, je marque les défenses avec des codes de couleurs. Rouge, très dangereuses, jaune moins dangereuses. Ainsi, lors d'une attaque ballon (par exemple), je visualise mieux le chemin qu'ils vont prendre. Je peux aussi voir les zones a éviter et donc tracer la zone de largage des troupes. Si le vivi a déjà été attaqué précédemment vous pouvez aussi relever la position des teslas et les marquer. Après libre a vous de faire d'autre annotations.

Voici deux exemples ci-dessous.

N’hésitez pas a mettre en commentaire d'autres idées. Je pense qu'il est important de faire ce travail afin de mieux nous préparer et d’améliorer notre taux de réussite en combat.

(Crédit image http://histoire-militaire.pagesperso-orange.fr/batailles/austerlitz.htm)

 

2015-01-28 08.28.47.pngSketch435265.png

05/02/2015

Débriefing de la GDC DU 3/4 février 2015

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Comme vous le savez, nous avons perdu notre dernière GDC. En soi ce n'est pas très grave, tant il est vrai qu'on ne peut gagner tout le temps.
 
Cependant je voudrais revenir sur quelques points. Voici quelques événements ainsi que le ressenti que j'ai pu avoir lors de cette guerre.
Merci donc de lire très attentivement ce qui suit.

1) personnellement, je gâche mon attaque1 bêtement (je ne reviens pas sur les circonstances). Sans doute trop de décontraction. Impardonnable à ce niveau.
 
2) Totor gâche ses deux attaques:
     -attaque1 avec troupes aériennes sur un vivi (pourtant à sa porté) avec 2 arcx réglés en défense anti-aérienne. Lorsque nous en discutons aprés son attaque, il en convient fort bien.
     -attaque2 en négligeant (me dit il) le roi qui l'empêche finalement de prendre une étoile.
Là aussi probablement un manque de concentration.
 
3) 23TP perd son attaque1 sur le 10 par manque de technique et avec une "compo" peu adaptée.
 
4) Jon attaque le 7 avec une compo pour le 6, que je viens logiquement d'attaquer pour mon deuxième tir. Manque de communication, zero étoile.
 
4) Kala parle surtout de son rush en cours. Assez peu motivants pour les autres. Quel impact aura sa faible implication sur son efficacité ?
 
Ce ne sont que quelques faits de guerre pris en exemple. Il n'est bien sûr pas question de critiquer qui que ce soit... à par moi bien entendu.
Mais je souhaiterais vraiment que chacun se remémore bien qu'une GDC se gagne ou se perd à une étoile près et qu'une attaque se gagne ou se perd à un détail près. 
 
Je rappelle ci-dessous quelques points basiques de la stratégie sur laquelle repose nos chances de victoire:
 
Tout d'abord, ne participez pas si vous avez d'autres priorités à ce moment là. Par exemple un Roi ou une Reine en amélioration, ou un Rush en cours, ou encore une autre activité personnelle ou professionnelle trop prenante, etc...
Si vous venez, soyez 100% concentré sur la GDC lors de vos connections COC. La création du WRP doit servir à cela, sinon quel intérêt ?
 
Stratégie de dons:
seuls sont habilités à remplir les CDC des Bases GDC les membres ayant des troupes maxées: en général et selon la place disponible, trois types de troupes différentes dans chaque château: Archers, Sorciers, Sorcière.  (j'ai encore vu un ou des membres s'obstiner à remplir à plusieurs reprises avec des archers nv5 malgré les rappels et messages)
Si vous avez des demandes particulières en la matière, spécifiez le dans la demande après avoir vérifié auprès de Joel l'efficacité du château ainsi composé.
 
Stratégie d´équipe:
1ère attaque: chacun attaque son homologue et les 5 derniers (si 10 membres, 8 derniers si 15 membres, etc...) attaquent le plus tôt possible. Houssem, Joel et moi même ferons notre première attaque tardivement et en fonction des premiers résultats pour ramener le plus d'étoiles possibles.
2eme attaque: chacun attaque là où il pense pouvoir ramener le plus d'étoiles au clan. Attention toutefois, ne vous jetez pas tous sur l´adversaire le plus faible !
Là encore c'est mieux si les plus faibles attaquent en premier, mais inutile d'attendre si vous avez une bonne opportunité dans votre emploi du temps.
 
Stratégie individuelle:
-choisir un moment de calme et d'intimité.
-ne pas faire plusieurs choses à la fois (télé, musique à donf, copains, etc...)
-définir sa "compo" en fonction de l'adversaire.
-utiliser une "compo" connue, recommandée (voir les notes du blog sur les "compos" d'attaque par niveau de hdv, faites notamment par Joel)
-ne pas tester de solution inédite. Ce n'est pas le moment.
-communiquer avant d'attaquer ! Pour indiquer ce que vous comptez faire, prendre des conseils, savoir ou en sont les autres, pour prendre des consignes qui peuvent évoluer selon le résultat global.
-visualiser et analyser une éventuelle première attaque sur la cible choisie. Cela permet d'éviter certains pièges. 
 
Voici donc quelques règles simple, facilement observables, qui nous permettrons d'éviter une nouvelle cuisante défaite.
Nous avons de plus en plus d'atouts pour gagner nos guerres. Ne les gâchons pas bêtement.
 
Bon jeu et à bientôt pour gagner ensemble sur WRP !
 
Bien à vous.
Zad.

02/02/2015

GDC du31/01/2015

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Une nouvelle victoire pour notre clan avec une pluie de 3 etoiles.. Nos guerriers s'ameliorent, nous devenons redoubtable. Bravo a tous. A la demande generale, je publie mon attaque 3 etoiles sur le HDV10 numero 1. Attaque dont je ne suis pas peu fier...

 


31/01/2015

Votre blog va faire peau neuve

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Dans les prochaines semaines le blog du Wild Rabbit va faire peau neuve !

 

En effet, ce blog à été créé en mai 2013... Et depuis. malgré plusieurs rafraichissements, les notes se sont empilées dans les catégories et il est parfois compliqué aujourd'hui pour les nouveaux abonnés ou visiteurs de trouver la note recherchée.

 

Le but de ces petits "travaux" est de simplifier l'accès aux notes. Qu'il s'agisse de la vie du clan, de la stratégie, des tactiques, des questions diverses, des catégories titres seront créés pour regrouper les sujets.

 

Les anciennes notes qui sont moins d'actualité aujourd'hui seront conservées dans une catégorie à part.

Il est également prévue la création de catégories exclusivement accessibles aux membres du clan. Ces catégories concerneront nos stratégies en GDC et des infos uniquement destinées à nos membres.

 

Tout cela représente malgré tout un peu de travail et je vous demande donc un peu de patience.

 

À bientôt. 

Zad