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06/03/2015

Analyse de la GDC du 2 Mars et enseignements #2 / la défense et la stratégie

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À Valmy les troupes de la toute jeune république stoppent la coalition royaliste européenne.

 

 

 

Nous avons donc vu dans la note précédente que pour un certain nombre, les compositions de troupes ont généré directement une défaite ou au moins un nombre d'étoile inférieur à ce qu'ils auraient pu espérer.

 

Notre adversaire du jour:

Un bref retour sur les compos de nos adversaires et sur leur stratégie, pour vous démonter qu'ils n'ont pas réinventé la roue ni rien fait d'extraordinaire en la matière.

 

Ci-dessous le 15 se permet d'attaquer deux niveau au dessus de lui et gagne facilement deux étoiles. Certes la base attaquée était faible, mais surtout il a des troupes de très bon niveau malgré une compo pas optimum.

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Ci dessous leur avant dernier membre dans la hiérarchie. Avez vous vu le niveau de ses troupes ? Et la compo cochons parfaite. Il ne laisse aucune chance à son adversaire et il aurait pu se permettre d'attaquer un adversaire de bien plus haut niveau...cqfd !

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Ci-dessous le 12 n'est pas leur meilleur membre et doit attaquer en dessous de son niveau. Malgré une compo douteuse, le niveau de ses troupes fait la différence et il prend tout de même deux étoiles là ou il en aurait vraisemblablement pris trois avec une compo moins hétéroclite.

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Ci-dessous le 9 crois faire un carton en attaquant 3 niveaux sous le sien...vraisemblablement il manque de confiance en lui ;)...et on comprend pourquoi, car il ne gagne qu'une étoile en laissant le HDV debout. Pourquoi ? D'abord il tombe sur un bon vivi, celui d'Arsenal. Ensuite il doit avoir des problèmes avec un château pas détruit et une grosse bombe lui tuant 15 ou 20 cochons d'un coup..pas de chance...Et oui, une attaque aux cochons, ça se peaufine aussi. 

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Et en haut du tableau que se passe-t-il ? On le voit ci-dessous avec l'attaque du 1er contre ma base. Ces troupes sont maxées ce qui est classique à ce niveau. Mais surtout mes TDE et TDS ne sont pas au maxi. L'attaque est bien construite et il prend une étoile. C'est logique. Remarquez cependant sa compo GoWiWiPe peu commune...et sans sorts de saut...

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Ce ce ne sont que quelques exemples pris un peu au hasard. Mais que démontrent-ils ?

 

1) Pas de tactique d'attaque révolutionnaire.

 

2) Pas de compos de troupes exceptionnelles et je dirais même pas toujours au top.

 

3) pas de stratégie de clan très chiadée non plus, mais une souplesse que nous appliquons aussi si besoin, après discussion entre membres concernés. Ils se permettent même d'attaquer trois fois le 14 alors que la première attaque lui prend déjà deux étoiles, vraiment pas top comme stratégie.

 

4) on constate (et c'est vrai pour tous leurs  membres dans cette GDC que presque toutes les troupes sont au top par rapport aux niveaux des HDV et ça fait une vrai différence.

 

5) j'ai constaté que 7 des 8 plus faibles de leurs membres (donc la moitié du groupe) ont attaqué dans les deux premières heures (Seul le 10 fera sa 1ère attaque à mi-guerre). C'est plus important qu'il n'y paraît car cela éclaire et  détermine la stratégie de clan qui prend tout son sens sur les deuxièmes attaques et qui ne peut pas se mettre en place sans attaques rapides des plus bas niveaux.

 

 

Pour résumé: bons niveaux de défenses en fonction des HDV, très bons niveaux des troupes en fonction des HDV (y compris des capacités de châteaux toujours au top), des compos classiques, une stratégie classique et bien appliquée dans l'ensemble.

Dites moi pourquoi nous ne saurions pas faire de même ?

 

Notre stratégie:

Elle est la même depuis assez longtemps et elle a déjà fait ses preuves:

1) chacun prend son vis à vis, avec possibilité de décaler en accord avec le lapin concerné: assez bien appliqué dans l'ensemble avec me semble-t-il avec cette fois ci assez peu d'échanges sur le sujet

 

2) les joueurs de la deuxième moitié de tableau attaquent tôt: mal appliqué durant cette guerre.

Kala -pour ne pas le citer- se permet même de faire sa première attaque à 4 heures de la fin. Cela aura pour conséquence de faire attaquer son vis à vis par des joueurs plus faibles qui gâche là des étoiles potentielles. Je ne veux plus voir ce genre de choses arriver. 

Si on s'engage à participer à une GDC, on s'engage à se rendre dispo au bon moment.

 

Mais globalement cette analyse montre me semble-t-il que notre stratégie ne' st pas en cause et en tout cas n'a rien à envier à la stratégie de notre adversaire du jour.

 

Nos bases GDC:

Elles sont dans l'ensemble trop faiblement défendues dans le bas du tableau (mais pas seulement) de cette GDC. Je veux citer deux exemple: 

-la base de 23tp est beaucoup trop basique pour impressionner qui que ce soit.

-la base HDV10 de Ntt est un réel handicape pour une GDC, tout ou presque est trop faible pour un HDV10 dans cette base.

Bref, dans l'ensemble il nous faut encore rendre nos bases plus cohérentes.

 

Nos troupes: 

Je ne veux pas ici détailler le niveau des troupes de certains membres qui ont participé à cette guerre, on peut très bien le voir sur les captures d'écran de la note procédante, mais il y a là de très gros progrès à faire...rapidement. Pour cela il faut de l'or et pour avoir de l'or il faut attaquer souvent et régulièrement.

Le must en la matière est tout de même Davidjeux, qui non seulement à des troupes faibles et utilise une mauvaise compo, mais se permet en plus de faire sa première attaque avec un CDC vide. La seule chose qui le sauve...en encore... c'est son très jeune âge. Là non plus je ne veux plus voir cela se reproduire.

 

On peut faire des bêtises, moi même j'ai un jour de fatigue avancée, attaqué en laissant mes trois Golems non terminé dans mes casernes...mais tâchons d'en apprendre quelquechose.

 

Conclusion:

Elle est simple. Je souhaite que chacun améliore ses troupes en fonction de son HDV, peaufine ses compos d'attaque, respecte la stratégie de clan établie.

Et je vous parie, non pas que nous gagnerons à chaque fois, mais que nous gagnerons souvent et ne perdrons que de justesse à chaque défaite.

 

Enfin rappelez vous que les GDC on fait évoluer le sens de notre jeu préféré Et que cette dernière mise à jour crée une répercussion directe sur votre clan (qui est aussi le clan que très modestement j'ai créé il y'a presque deux ans), ainsi que sur votre évolution, des résultats de chaque attaque en GDC. Souvenez vous en.

 

Pour répondre à cette évolution, j'ai décidé de proposer à Joël et à Houssem une équipe type de GDC composée des membres qui à mes yeux aujourd'hui remplissent les conditions requises pour une victoire d'équipe possible, la voici:

 

Equipe type de GDC dans l'ordre du niveau d'Expé:

HOUSSEM xp126 hdv10

ZAD xp125 hdv10

TOTOR xp109 hdv10

JOEL xp104 hdv10

JON xp104

SLIM xp103 hdv10

NAGUI xp102 hdv10

KAREEM xp97

TOF xp90

SANDRINE xp87

CHARLES xp87

KALAMAR xp87

ARSENAL xp85

 

Cette équipe n'est bien sûr pas figée et chacun de vous aura l'occasion d'en faire partie pour la renforcer. Mais je n'y ajouterai personne tant que ne seront pas validés individuellement les points évoqués ci-dessus.

 

Vive le Wild Rabbit et merci à tous ses membres de leur sympathique présence.

Zad.

 

 

Analyse de la GDC du 2 Mars et enseignements #1 / les compos de troupes.

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Les troupes de l'empereur Napoléon 1er franchissant la Bérézina lors de la fameuse retraite de Russie...victimes des petits détails...qui ont changés la face du monde !

 

 

Nous avons perdu cette guerre. Ce fut notre deuxième défaite d'affilée et ça, c'est la vie. Mais pire, ce fut notre deuxième déroute d'affilée Et ça, ce n'est pas acceptable !

 Quelles en sont les causes ? Vous vous posez peut être la question. Enfin, j'aimerais que tous les participants aux GDC se la pose !

 

Plusieurs hypothèses ont été évoquées par certains membres lors de discutions d'après "match". Ne sachant à quoi m'en tenir, j'ai décidé de faire une analyse un peu plus en profondeur que d'habitude de cette guerre.

La première cause qui saute aux yeux est la qualité de nos deux derniers adversaires, tous deux des clans chevronnés, rompus à l'art de la GDC, avec de nombreuses victoires à leur tableau de chasse. Cependant, cette constatation ne suffit pas à expliquer une telle déroute. 

J'ai donc cherché à identifier un certain nombre d'éléments objectifs source potentielle d'échec. Quand je dis "éléments objectifs", je veux dire qu'il s'agit d'éléments constatés, mesurés, visibles par tous, et non d'une idée "subjective" que je me fais de tel ou tel critère.

 

Pour cela, j'ai voulu d'abord analyser les compositions de nos troupes d'attaques, en niveau, en cohérence et également par rapport aux cibles.

Vous allez voir à la lumière de cette analyse qu'il n'est nul besoin d'une stratégie d'équipe sophistiquée pour gagner beaucoup plus souvent.

 

1) Les compos d'attaques de la première vague:

 Sur les 15 attaques de cette première vague, le résultat est le suivant: 6x2**, 4x1*, 5x0*
 
-6 attaques seulement sont faites avec des compos correctes et devinez quoi ?? Toutes font deux étoiles ! Je ne crois pas au hasard ! 12* en 6 attaques ! Que du bonheur.
 
-2 attaques sont faites avec des compos correctes et maxées mais face à de très gros adversaire: pas d'étoiles.
 
-7 attaques sont faites avec des compos pifomètriques ou non adaptées et font zéro ou une étoile avec un total de 4* là ou 14* étaient logiquement prenables...10 de chute ! Rien que ça.
 
...et je ne parle que de nos premières attaques !
 
Detail des compos utilisées:
 
n°15 Reda HDV 8 vs HDV8: 1 étoile 64%

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Attaque GéWi...mais sans sapeurs ou presque !!! ...et pourquoi ces ballons dans le cdc ?? des sorciers supplémentaires auraient été les bienvenus...

 
 n°14 Tipi HDV8 vs HDV8: 0 étoile 20%.

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il est impossible d'identifier une quelconque compo connue et efficace. La technique: on prend de tout, on mélange...et on se plante. Il y a même des sapeurs dans le cdc !!! original !!!

 
 n°13 Davj HDV8 vs HDV8: 1 étoile 53%.

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pourquoi ces deux sorts de soins pour des drag ? Des sorts de rage supplémentaires auraient été plus indiqués...et surtout: davj est si fort qu'il attaque sans renforts dans son cdc !!!

 
 n°12 Arsenal HDV8 vs HDV8: 2 étoiles 68%.

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compo GoWiPe classique, dommage que les Golems soient trop faibles (nv3 possible pour HDV8) et que le sort de soin ne soit pas remplacé par un sort de rage. Mais enfin, compo sérieuse, attaque bien menée, le job est fait: bravo !

 
 n°11 Kala HDV8 vs HDV8: 2 étoiles 54%.

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bonne compo GoWiPe là encore, comme pour Arsenal, le sort de saut est discutable. Dommage que Kala ne respecte pas les consigne et fasse sa première attaque si tardivement. Cela a eu des conséquences comme on le verra plus bas.

 
 n°10 Cugel HDV9 vs HDV9: 0 étoile 32%.

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une compo bâtarde: géants et golems !? Trop peu de sapeurs, pas assez de soin pour les géants, des héros trop faibles pour un HDV9 et un CDC d'HDV8, bref, aucune chance de réussite.

 
 n°9 Charles HDV9 vs HDV9: 2 étoiles 54%.

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compo GoWiWi classique, dommage que les Golems soient trop faibles et les Héros un peu justes pour un HDV9, il manque aussi un CDC à 30 places digne d'un HDV9, mais c'est une attaque sérieuse et le job est fait, bravo !

 
 
n°8 Chacha HDV9 vs HDV9: 1 étoile 65%.

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les troupes sont de bon niveau à part peut-être les Héros et heureusement car la compo WoWiPe est ratée: pourquoi tous ces archers ??? Trop peu de sapeurs !! 2 soins et pas de saut !? Manque aussi un CDC plus gros. Franchement dommage car avec de telles troupes cela devait faire deux étoiles !

 
 n°7 Kareem HDV9 vs HDV9: 2 étoiles 55%.

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bonne compo GoWiWi même si les sorts de soins sont discutables et les golem bien trop faibles pour un HDV9.Héros de bon niveau, attaque sérieuse. Good job, bravo !

 
 n°6 Tof HDV9 vs HDV9: 2 étoiles 55%.

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bon GoWiWi, enfin des Golem de niveau correct, Héros un poil tendres, pourquoi pas un sort de foudre à la place du soin pour tuer les troupes du CDC adverse ? En tout cas le job est fait. Bravo !!

 
n°5 Ntt HDV10 vs HDV9: 1 étoile 53%.

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de quelle compo s'agit-il ??? Une compo cochons en apparence...mais avec trop peu de cochons même si leur niveau est excellent. De plus une attaque cochons se fait avec plus de sorts de soins, au moins 4 !!!! On trouve meme un sort de saut alors que les cochons n'en on pas besoin !!! Bref, là c'est du grand n'importe quoi, de l'impro totale. Le resultat est à la hauteur: une seule étoile, aquise de justesse car l'HDV reste debout. Et comme si cela ne suffisait pas, le CDC ne contient que 25 troupes...comme pour un HDV8 !!! Désolé mais là c'est tout faut !

 
 
n°4 Nagui HDV9 vs HDV9: 2 étoiles 73%.

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pas de surprise car comme d'habitude Nagui fait le job. Une bonne compo plus une bonne tactique et c'est deux étoiles. Mais Nagui s'il te plait, améliore tes Golem, ils font pitié...lol... En tout cas: very good job !!! Bravo Nagui !!!

 
 
n°3 Totor HDV10 vs HDV10: 0 étoile 47%.
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ça ne passe pas loin mais le HDV reste debout. Totor est un adepte des ballons et il sait que je n'approuve pas. Là pourtant les trois HDV étaient au sol et les DAA non maxées...comme quoi...Je souhaite qu'il comprenne qu'en terrestre, avec le niveau qui est le sien, il serait redoutable sur ce type d'adversaire. En plus envoyer ces pauvres ballons au casse pipe sans soins...tss tss tss... le CDC mériterait lui aussi un agrandissement ;) allez Totor ne reste braqué, prend exemple sur Nagui ;)
 
 
n°2 Joèl HDV10 vs HDV10: 0 étoile 44%.

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que dire ? excellent tacticien, super troupes, ...mais bonne compo ? Je pense quant à moi que sur des bases d'un tel niveau, le GoWiPe se tente, surtout avec des TDE maxées, encore que celles ci soient multi-cibles... Peut-être aussi revoir la stratégie d'équipe pour les deux premiers mais c'est un autre débat,...bref, à suivre.

 
n°1 Zad HDV10 vs HDV10: 0 étoile 26%.

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je pense que j'aurais pu être plus efficace avec un GoWiPe face à ce HDV10 aux défenses entièrement maxées (Exp 142). En plus je commets quelques petites erreurs. La première est d'attaquer du coté de la TDE mono-cible, ensuite je perds du temps ...trop...à tenter en vain de faire sortir les troupes du CDC...bref des détails qui coutent très cher à ce niveau...vivement les Pekka nv5 ;)

 

Voilà. Ce qui se lit au dessus est édifiant.

Ce que je décris ci-dessus sont juste des faits, objectifs et non contestables. Je vous laisse calculer le score possible que nous aurions dû atteindre lors de cette première vague d'attaques si tout le monde avait fait juste un peu attention à ce qu'il faisait.

À l'avenir, pour continuer à faire partie de l'équipe de GDC, certains, trop laxistes ou trop sûr d'eux, devront impérativement améliorer les points évoqués.

 

Le Prochain volet de cette analyse portera sur le niveau de notre adversaire et sur sa tactique, sur notre propre stratégie d'équipe et sur son application, ainsi que sur le niveau de nos défenses par rapport à nos niveaux d'HDV.

 

Lapins guerriers et autres lapins, n'hesitez pas à commenter cette note

 

Zad.

 

 

 

03/03/2015

Classement GDC

classement.jpgBonjour les Guerriers,

 

Voici un tableau qui récapitule les résultats individuels de la derrière guerre. Ce tableau, déjà utilisé lors d'un challenge passé, permet d'évaluer l'efficacité de vos attaques et donc de donner un classement des meilleurs attaquants. Les résultats sont pondérés à la hausse ou à la baisse en fonction du niveau de l'ennemi attaqué. Je mettrai ce tableau a jour durant quelques batailles et ce sont les résultats qui apparaitront alors qui permettrons d’évaluer le niveau de chacun. En effet, un lapin peut rater une GDC mais en réussir plusieurs autres, donc ne juger pas vos résultats a ce premier tableau, attendez 3 ou 4 GDC pour connaitre votre niveau.

 

Je vais essayer d’extraire quelques courbes pour les prochaines notes sur ce sujet.

credit image: bmxsucy94.clubeo.com

GDC 28-2-15.jpg

26/02/2015

GDC au Wild Rabbit

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Nous allons tester les prochaines GDC au Wild Rabbit.

 

Nous avons désormais des outils performants pour sélectionner les guerriers. D'une part chaque membre peut se déclarer "recrutable" ou pas. D'autre part le lanceur choisit les guerriers parmis ceux qui se sont dêclaré intéressés.

 

Sur le papier cela parrait simple et efficace. Voyons ce que cela donne en réel.

 

Le chef de clan pendant les GDC sera notre Général Joèl. Par ailleurs comme avant sur WRP, les guerriers seront adjoints le temps de la guerre pour déclarer leurs cibles pour les deuxièmes attaques.

 

1- déclarez votre choix pour la prochaine guerre:

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2- Le lanceur choisit parmis les membres ayant laissé leur "bouton GDC" en vert:

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Lancement GDC chaque que lundi soir et chaque vendredi soir vers 18h30

 

Zad.

24/02/2015

Mise à jour imminente !

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D'après les différents forums consultés la "maj" pourrait intervenir aujourd'hui ou demain, voir jeudi au plus tard.

Bon, nous verrons bien.

 

En attendant, voici un autre des aspects de cette mise à jour:

 

Désormais, les clans tout comme les membres, auront un niveau d'XP. Celui-ci ira de 1 à 10 et dépendra entre autre des résultats en GDC.

 

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Nous devrons donc rester compétitifs en GDC si nous voulons progresser et intéresser de bons joueurs. Or c'est un cercle vicieux (ou vertueux): je m'explique: plus nous gagnons, mieux nous recrutons et mieux nous recrutons, plus nous gagnons...etc...

 

L'écart risque de se creuser entre les  bons clans et les autres. À nous de savoir progresser sans perdre notre identité, si chère, j'en suis sûr, à tous les lapins.

 

Vive le Wild Rabbit !

Zad.

23/02/2015

Conséquences inattendues de la mise à jour

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Regardez bien le petit bonhomme de l'image. Il se pose des questions, mais à l'air serein de celui qui saura trouver les réponses.

 

La prochaine mise à jour provoque déjà des débats sur la pertinence à conserver un clan annexe dédié aux GDC et à continuer à y faire des allées et retours pas toujours faciles à gérer.

 

Ce que signifie cette m.a.j:

D'un simple clic, chaque lapin désireux de participer à une GDC pourra le faire sans être obligé de déménager continuellement.

Il va de soit qu'il sera nécessaire -comme avant- d'avoir un ratio "niveau / troupes + def" pour y participer et que -comme avant- les guerriers seront plus ou moins sélectionnés. Pas de frein à l'efficacité donc.

 

Dites moi donc, si vous le pouvez, où serait l'intérêt de garder deux clans.

Un clan senior ?

Un clan junior ?

Deux clans "frères" ?

Mais pour quoi faire je vous le demande !? Posez vous la question !

 

Si d'aucuns souhaitaient toutefois rester dans le clan GDC -ce qui, soyons clair, reviendrait à quitter le Wild Rabbit- , je ne le leur reprocherai pas, bien que j'en serais personnellement blessé.  

C'est la vie.

 

Le Wild Rabbit fêtera ses deux ans d'existence dans moins de trois mois. Je compte bien fêter ça, ici, au Wild Rabbit. Et vous ?

 

Zad.

 

22/02/2015

D'autres nouveautés

La prochaine mise à jour nous reserve des surprises anecdotiques, mais dàutres beaucoup plus significatives et qui changerons sans doute l'organisation de notre clan.

 

Donc désormais nous pourrons personaliser notre blason. Sympa, mais cela ne change pas grand chose à notre jeu préféré:

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Beaucoup plus important: chaque membre pourra décider de participer ou pas à une GDC simplement en cliquant sur un "bouton".

Cela nous dispensera probablement de déménager deux fois par semaine au WildRabbitPro et donc nous simplifiera grandement la vie:

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Merci à Slim pour ces infos.

Zad.

21/02/2015

Mise à jour: encore des infos !

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Voici une vidéo trouvée sur la chaîne Youtube française Wolf Spirit, détaillant ce que sera vraisemblablement la prochaine mise à jour COC.

 

cliquez sur le lien ci-dessous.

 

http://youtu.be/6TASHw1BYGM

 

vivement...grrr !

Zad

Un point sur les futures nouveautés

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Ce ne sont plus des rumeurs...

Voici les premières nouveautés de la prochaine mise à jour:

 

Une nouvelle interface de construction de village laissant apparaître les portées simultanées des armes de defense. Interessant pour avoir des villages plus resistants. À utiliser, car nos adversaires en GDC ne s'en priveront pas.

 

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Un nouveau canon niveau 13: juste impressionant ! Plus que jamais farmons pour piller l'or nécessaire pour obtenir ses redoutables canons.

 

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Vivement la suite...

Zad

19/02/2015

Mise à jour imminente

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Voici un lien Ue vous pouvez suivre pour être averti des prochaines mises à jour de votre jeu préféré. Merci à Book de nous avoir envoyé ce lien.

 

http://www.clashofclans.fr/threads/mise-%C3%A0-jour-annon...