Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2016

VALKYRIES, LE RETOUR EN GRACE

Valkyries.jpgLongtemps délaissées en raison de leur vulnérabilité, les Valkyries redeviennent sur le devant de la scène de Clash Of Clan. En effet, la dernière mis à jour de Supercell a injecté à nos guerrières rousses une vigueur d’enfer. Voilà une intelligente façon de redonner au jeu un nouveau souffle en ouvrant de nouvelles possibilités d’attaques.

Je ne vais pas ici développer un tuto complet sur les attaques avec Valkyries, les sites de gros clans et de nombreux Youtubeurs proposent d’excellentes explications. Je vais juste reprendre les grandes lignes et préciser quelques points et variantes à utiliser en fonction du but de l’attaque ; farming ou guerre. Ces conseils s’appliqueront surtout aux HDV10/11, mais peuvent très bien être repris pour de plus faibles niveaux.

En tout premier lieu il est important de bien comprendre « l’effet tank ». Le mot tank veut dire « réservoir » en Anglais il définit aussi un char d’assaut. En combat de rue, ce dernier sert à protéger les soldats qui marchent derrière lui en leur offrant un écran par balle conséquent. Dans Clash, « l’effet tank » consiste donc à lancer des troupes résistantes (Géants, Golems, Molosses…) qui vont attirer les tirs des défenses pendant que les troupes plus fragiles mais plus destructrices détruisent les objectifs.

Ce principe est très important à comprendre en attaque, il est le garant des réussites d’attaques en GOWIWI, GOWIPE, MOLBALSE, GOHOG…. et désormais en GOWIVAL et GEWIVAL.

Car oui, voici désormais promues nos Valkyries au rang des PEKKAS ou Sorcières, et je dirais même bien au-dessus de ce rang. Ces guerrières dont on a si souvent ri de leur nom rappelant un fameux fromage à tartiner, s’élèvent soudain au sommet de la gloire. Mais pour apprécier cette nouvelle vigueur il vous faudra gérer habilement les tanks sous peine de voir vos rousses…vite roussies !

En effet, nos vaillantes ont un défaut, leur impétuosité à vouloir détruire tout et vite, très vite et parfois trop vite. En très peu de temps elles dépasseront vos tanks et se retrouveront en première ligne. Donc si les tanks sont trop à la traîne et ne sont pas la cible des défenses les plus destructrices (Tour de l’enfer et Arc X par exemple) elles disparaîtront presque aussi vite qu’elles se seront déployées !

Un autre inconvénient de cette vitesse et quelle ne laissent pas beaucoup de temps à nos battantes pour réfléchir. Donc si vous ne déblayez pas correctement les abords de la zone de pénétration de vos attaques, elles partiront sur les côtés, ruinant les efforts de vos tanks.

Par contre, si elle s’engage dans la direction que vous souhaitez…chaud devant. Et pour un effet encore plus impressionnant… couvrez les largement de sorts de rage ; effet tornade rousse garanti ! Une grosse douzaine de Valkyries sous rage c’est impressionnant, rien ne les arrête : murailles, CDC, squelettes, Héros son appétit pour la destruction est insatiable. A la fin de la bataille regardez le village, vous allez voir pourquoi je parle de tornade. Vous verrez clairement leur passage au travers des murs. C’est comme si vous aviez balayez le Vivi aux sismique !

Si en plus vous leur facilitez le travail avec un ou 2 sauts…. Ce sera sublime !

Enfin préparez-vous un sismique plus un dans le cdc c’est très utile pour finir de détruire un bâtiment endommagé, surtout s’il s’agit du HDV…

Bon si après cela vous n’êtes toujours pas décidé à mettre cette gente féminine au combat…je ne peux plus grand chose pour vous.

Pour les guerriers qui, comme moi, aiment rester à haut niveau pour farmer, voici une bonne nouvelle. Vous pouvez prendre des étoiles et du butin sans trop dépenser en remplaçant les golems par des géants. Ça marche pas mal aussi.

Voici les compostions recommandées (HDV10) :

En GDC

2 golems,

14/15 Valkyries (à ajuster selon vivi)

12/13 Sorciers (à ajuster selon vivi)

4/8 casse-briques (à ajuster selon vivi et nombre de sauts)

Comblez avec archères pour grattage final

CDC : 4 Valkyries et 3 archères et un sismique

Un ou deux sauts selon vivi

3 ou 4 rages (je ne mets pas de gel mais quelques configurations de vivi peuvent en nécessiter 1)

1 sismique

En Farming

12 géants,

15 Valkyries

12 Sorciers

8 casse-briques

4 archères (pour grattage final)

CDC : 4 Valkyries, 3 archères et 1 sismique (il est aussi possible d’attaquer sans CDC)

Deux sauts, 3 rages 1 sismique

Avec cette compo je fais essentiellement 2 étoiles, des fois 1 ou 3 étoiles et très rarement fail.

Voici une vidéo qui vous présente quelques attaques.

 

Crédit image : http://unisci24.com

 

24/02/2015

Mise à jour imminente !

image.jpg

 

D'après les différents forums consultés la "maj" pourrait intervenir aujourd'hui ou demain, voir jeudi au plus tard.

Bon, nous verrons bien.

 

En attendant, voici un autre des aspects de cette mise à jour:

 

Désormais, les clans tout comme les membres, auront un niveau d'XP. Celui-ci ira de 1 à 10 et dépendra entre autre des résultats en GDC.

 

image.jpg

 

Nous devrons donc rester compétitifs en GDC si nous voulons progresser et intéresser de bons joueurs. Or c'est un cercle vicieux (ou vertueux): je m'explique: plus nous gagnons, mieux nous recrutons et mieux nous recrutons, plus nous gagnons...etc...

 

L'écart risque de se creuser entre les  bons clans et les autres. À nous de savoir progresser sans perdre notre identité, si chère, j'en suis sûr, à tous les lapins.

 

Vive le Wild Rabbit !

Zad.

22/02/2015

D'autres nouveautés

La prochaine mise à jour nous reserve des surprises anecdotiques, mais dàutres beaucoup plus significatives et qui changerons sans doute l'organisation de notre clan.

 

Donc désormais nous pourrons personaliser notre blason. Sympa, mais cela ne change pas grand chose à notre jeu préféré:

image.jpg

 

Beaucoup plus important: chaque membre pourra décider de participer ou pas à une GDC simplement en cliquant sur un "bouton".

Cela nous dispensera probablement de déménager deux fois par semaine au WildRabbitPro et donc nous simplifiera grandement la vie:

image.jpg

 

Merci à Slim pour ces infos.

Zad.

21/02/2015

Mise à jour: encore des infos !

image.jpg

 

Voici une vidéo trouvée sur la chaîne Youtube française Wolf Spirit, détaillant ce que sera vraisemblablement la prochaine mise à jour COC.

 

cliquez sur le lien ci-dessous.

 

http://youtu.be/6TASHw1BYGM

 

vivement...grrr !

Zad

Un point sur les futures nouveautés

image.jpg

 

Ce ne sont plus des rumeurs...

Voici les premières nouveautés de la prochaine mise à jour:

 

Une nouvelle interface de construction de village laissant apparaître les portées simultanées des armes de defense. Interessant pour avoir des villages plus resistants. À utiliser, car nos adversaires en GDC ne s'en priveront pas.

 

image.jpg

 

Un nouveau canon niveau 13: juste impressionant ! Plus que jamais farmons pour piller l'or nécessaire pour obtenir ses redoutables canons.

 

image.jpg

 

Vivement la suite...

Zad

19/02/2015

Mise à jour imminente

image.jpg

 

Voici un lien Ue vous pouvez suivre pour être averti des prochaines mises à jour de votre jeu préféré. Merci à Book de nous avoir envoyé ce lien.

 

http://www.clashofclans.fr/threads/mise-%C3%A0-jour-annon...

06/02/2015

Prochaine mise à jour COC

image.jpg

 

Depuis quelques temps, des rumeurs de mise à jour circulent sur le net et des spéculations (y compris les plus folles) fleurissent ça et là.

Voici ce que j'ai pu récolter à propos des probables prochains changements, qui pourraient intervenir aux alentours du 11 février:

 

 

1) Améliorations des bâtiments et troupes:

Canon NV13, Mortier NV9 (pour HDV10), Dragon NV5.

2) Economie:

Plus de points de vie pour les Défenses Anti-Aérienne. Augmentations des bonus de ligues. Réduction du prix des murs à partir du NV8.

3) GDC:

Le nombre d'étoiles gagnées dépendrait d'un % de destruction: 33% = 1*, 66% = 2**, 100% = 3*** Le n° de l'attaquant apparaîtra sur la carte GDC.

4) Divers:

Évolution design de quelques troupes NV max (Barbares, Archers, Guérisseuses, Valkyries et Sorcières) 

Nouveau dispositif pour limiter les attaques de bots (attaques automatiques ciblées)

Retour de la chute d'eau dans le décor

Modification des interfaces du Labo et des dons de troupes

Possibilité d'utiliser les héros en cours d'amélioration durant les GDC

 

Patience donc, nous en saurons davantage très bientôt 

 

02/04/2014

Nouvelle mise à jour

image.jpgUne nouvelle mise à jour de Clash of Clans pour bientôt :

1. Vous pouvez rechercher un joueur par son nom.

2. Vous pouvez chatter avec un autre joueur en privé.

3. Vous pouvez envoyer votre propre message dans la bataille multijoueurs avant qu'il/elle n'attaque votre propre village.

4. Ajoutez de nouveaux niveaux dans les missions des gobelins pour les néophytes et pour les joueurs de haut niveau.

5. Ajoutez de nouvelles troupes (pas de troupes noires) pour les néophytes et hauts niveaux, comme :
·Wagons
·Knights
·Gobelins (qui peuvent attaquer à longue portée)
·Bats (Haloween Spécial)
et d'autres que vous pouvez juger utiles.

6. Vous pouvez améliorer le statut de votre Clan aux niveaux 2 et 3:
- LvL 2 peut obtenir 75 membres et peut ajouter plus de lettres de description (le nom du clan je suppose)
- LvL 3 peut obtenir 100 membres et peut ajouter plus de lettres de description que le LvL 2 .

7. Vous pouvez envoyer un message dans un autre clan (fonction deconnectable)

8. Vous pouvez déclarer une guerre à un autre Clan et gagner de superbes récompenses. Vous pouvez accepter ou refuser (le combat).
Comme :
Ils peuvent (les clans) considérer chaque autre clan comme un ennemi et leurs joueurs peuvent choisir un 'ennemi à attaquer (un par un).
La défaite ou victoire sera comptabilisée dans leur "description de guerre".

9. Vous pouvez attaquer votre propre ami (un par un) pour vous amuser.

10. Vous pouvez voir si votre camarade de Clan est en ligne ou bien hors connexion.

29/01/2014

Dernieres mises à jour de COC

image.jpg Voici les dernieres mises à jour de Clash Of Clans: Nouveautés de la version 5.172 Hourra pour les héros et leurs nouvelles capacités ! - Les deux héros ont acquis des capacités spéciales pouvant être activées une fois par bataille, après leur déploiement. - Poigne de fer : brièvement enragés, le roi des barbares et les barbares avoisinants se déplacent plus vite et infligent plus de dégâts (non cumulable avec le Sort de rage). - Voile royal : la reine des archers devient brièvement invisible et échappe à toutes les défenses ennemies. - Les capacités des héros invoquent instantanément un groupe de barbares ou d'archers en renfort auprès de leur roi ou reine. - Ces capacités sont débloquées gratuitement au niveau 5 du héros, et leur puissance s'améliore tous les 5 niveaux supplémentaires ! Terreurs du ciel, sorts de gel et nouvelles améliorations. - Les Serviteurs de niveau 6 prennent leur envol pour dévaster les bases ennemies ! - Les Sorts de gel de niveau 5 immobilisent les défenses encore plus longtemps. - Renvoyez plus vite vos héros au combat en accélérant leur récupération 4x pendant leur sommeil. - Réduction du coût et de la durée des améliorations des casernes et de l'usine de sorts, qui passent de 4 heures/20 gemmes à 2 heures/10 gemmes. Chefs adjoints aux commandes des clans - Des chefs adjoints peuvent désormais être nommés par le chef de clan ou d'autres chefs adjoints. - Les chefs adjoints bénéficient de tous les privilèges des chefs de clan, excepté en ce qui concerne la dégradation ou l'exclusion des autres chefs adjoints. - Les responsabilités des aînés de clans ont été limitées pour éviter les abus. Ils peuvent exclure les simples membres du clan, mais les décisions de promotion ou de dégradation ne leur appartiennent plus. Toutes les gemmes qu'on aime. - Découvrez de nouvelles espèces végétales qui contiennent une quantité record de gemmes ! - On signale l'apparition de mystérieux coffrets remplis de gemmes partout dans le royaume. Ouvrez l'œil ! Améliorations d'interface. - Le chat est désormais disponible en dehors de votre village, comme par exemple pendant les visites ou les visionnages de combat. - Lorsque les casernes, l'usine de sorts et le château de clan sont sélectionnés, la capacité utilisée s'affiche désormais en regard de leur nom. - La liste d'amis figure désormais dans le menu des classements, sur le dernier onglet, à la place de l'onglet de recherche de clans (la fonction de recherche reste disponible dans le menu du château de clan). - Correction du taux d'amélioration des dégâts spécifié dans le menu d'informations du sort de rage (qui est de 30 %, et non pas de 130 %). - Les obstacles peuvent désormais être supprimés en mode Édition. Ajustements de l'équilibrage. - Réduction du coût et de la durée de l'amélioration du Sort de gel de niveau 3 et 4. - Réduction du bonus de dégâts du Sort de rage de niveau 5, qui passe de 80 % à 70 %. - Augmentation d'environ 30 % du coût de la formation du Chevaucheur de cochon, pour tous les niveaux. - Augmentation d'environ 20 % des points de vie de la Valkyrie, pour tous les niveaux. - Augmentation des points de vie de P.E.K.K.A., qui passent de 3 400 à 3 500 au niveau 3 et de 3 800 à 4 000 au niveau 4.

17/06/2013

Mise à jour C.O.C. du 17/06/2013

image.jpgMagie de haut niveau:
✔ Bulles de gel: gelez les tours ennemies et les troupes au sol ! Alors, les structures défensives congelées seront désactivées et les troupes immobilisées.
✔ Maîtrisez les arts arcaniques avec le Sort Usine niveau 5.
✔ Faites des étincelles avec le Sort de Foudre niveau 6.
✔ Soignez les dommages les plus graves avec le Sort de Soin niveau 6.

Avancée Warfare
✔ Ecraser vos ennemis avec P.E.K.K.A niveau 4.
✔ Montez votre canon au niveau 12 pour une puissance de feu impressionnante.
✔ Rendez votre village impénétrable avec le Mur niveau 11.
✔ Protégez votre espace aérien avec un ballon supplémentaire et une Mine Aérienne a tête chercheuse de plus.
✔ Allumez le feu avec une deuxième tour de Inferno
✔ Mettez vos ennemis en pelotes avec un troisième Arc-X.
✔ Mettez à niveau vos camps militaires au niveau 8, et rassembler une force de combat vraiment épique!

Amélioration de l'interface
✔ réglage de la langue japonaise maintenant disponible
✔ vitesse supplémentaire optionnelle pour la prochaine demande de troupes du château du clan .
✔ Les joueurs peuvent désormais joindre un message personnalisé à une demande de troupes.
✔ La performance a été augmentée avec plusieurs optimisations.
✔ netteté du texte amélioré.
✔La bataille ne se terminera pas automatiquement si le joueur a des troupes du château du clan inutilisés ou des sorts de foudre.
✔ filtre de jurons améliorée pour plusieurs langues réglages de la balance
✔ Soin sort est maintenant plus efficace (tous les niveaux)
✔ foncé Elixir de stockage a augmenté hitpoints
✔ Le sort de saut affecte désormais toutes les troupes.
✔ Level 2 Sauter durée Sort de saut niveau 2 est doublé .
✔ limite de niveau Joueur augmentée à 300

Également de nombreuses petites corrections de bugs et améliorations!