Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joèl

Toutes les notes par cet auteur

Joèl a écrit 37 notes

  • VALKYRIES, LE RETOUR EN GRACE

    Valkyries.jpgLongtemps délaissées en raison de leur vulnérabilité, les Valkyries redeviennent sur le devant de la scène de Clash Of Clan. En effet, la dernière mis à jour de Supercell a injecté à nos guerrières rousses une vigueur d’enfer. Voilà une intelligente façon de redonner au jeu un nouveau souffle en ouvrant de nouvelles possibilités d’attaques.

    Je ne vais pas ici développer un tuto complet sur les attaques avec Valkyries, les sites de gros clans et de nombreux Youtubeurs proposent d’excellentes explications. Je vais juste reprendre les grandes lignes et préciser quelques points et variantes à utiliser en fonction du but de l’attaque ; farming ou guerre. Ces conseils s’appliqueront surtout aux HDV10/11, mais peuvent très bien être repris pour de plus faibles niveaux.

    En tout premier lieu il est important de bien comprendre « l’effet tank ». Le mot tank veut dire « réservoir » en Anglais il définit aussi un char d’assaut. En combat de rue, ce dernier sert à protéger les soldats qui marchent derrière lui en leur offrant un écran par balle conséquent. Dans Clash, « l’effet tank » consiste donc à lancer des troupes résistantes (Géants, Golems, Molosses…) qui vont attirer les tirs des défenses pendant que les troupes plus fragiles mais plus destructrices détruisent les objectifs.

    Ce principe est très important à comprendre en attaque, il est le garant des réussites d’attaques en GOWIWI, GOWIPE, MOLBALSE, GOHOG…. et désormais en GOWIVAL et GEWIVAL.

    Car oui, voici désormais promues nos Valkyries au rang des PEKKAS ou Sorcières, et je dirais même bien au-dessus de ce rang. Ces guerrières dont on a si souvent ri de leur nom rappelant un fameux fromage à tartiner, s’élèvent soudain au sommet de la gloire. Mais pour apprécier cette nouvelle vigueur il vous faudra gérer habilement les tanks sous peine de voir vos rousses…vite roussies !

    En effet, nos vaillantes ont un défaut, leur impétuosité à vouloir détruire tout et vite, très vite et parfois trop vite. En très peu de temps elles dépasseront vos tanks et se retrouveront en première ligne. Donc si les tanks sont trop à la traîne et ne sont pas la cible des défenses les plus destructrices (Tour de l’enfer et Arc X par exemple) elles disparaîtront presque aussi vite qu’elles se seront déployées !

    Un autre inconvénient de cette vitesse et quelle ne laissent pas beaucoup de temps à nos battantes pour réfléchir. Donc si vous ne déblayez pas correctement les abords de la zone de pénétration de vos attaques, elles partiront sur les côtés, ruinant les efforts de vos tanks.

    Par contre, si elle s’engage dans la direction que vous souhaitez…chaud devant. Et pour un effet encore plus impressionnant… couvrez les largement de sorts de rage ; effet tornade rousse garanti ! Une grosse douzaine de Valkyries sous rage c’est impressionnant, rien ne les arrête : murailles, CDC, squelettes, Héros son appétit pour la destruction est insatiable. A la fin de la bataille regardez le village, vous allez voir pourquoi je parle de tornade. Vous verrez clairement leur passage au travers des murs. C’est comme si vous aviez balayez le Vivi aux sismique !

    Si en plus vous leur facilitez le travail avec un ou 2 sauts…. Ce sera sublime !

    Enfin préparez-vous un sismique plus un dans le cdc c’est très utile pour finir de détruire un bâtiment endommagé, surtout s’il s’agit du HDV…

    Bon si après cela vous n’êtes toujours pas décidé à mettre cette gente féminine au combat…je ne peux plus grand chose pour vous.

    Pour les guerriers qui, comme moi, aiment rester à haut niveau pour farmer, voici une bonne nouvelle. Vous pouvez prendre des étoiles et du butin sans trop dépenser en remplaçant les golems par des géants. Ça marche pas mal aussi.

    Voici les compostions recommandées (HDV10) :

    En GDC

    2 golems,

    14/15 Valkyries (à ajuster selon vivi)

    12/13 Sorciers (à ajuster selon vivi)

    4/8 casse-briques (à ajuster selon vivi et nombre de sauts)

    Comblez avec archères pour grattage final

    CDC : 4 Valkyries et 3 archères et un sismique

    Un ou deux sauts selon vivi

    3 ou 4 rages (je ne mets pas de gel mais quelques configurations de vivi peuvent en nécessiter 1)

    1 sismique

    En Farming

    12 géants,

    15 Valkyries

    12 Sorciers

    8 casse-briques

    4 archères (pour grattage final)

    CDC : 4 Valkyries, 3 archères et 1 sismique (il est aussi possible d’attaquer sans CDC)

    Deux sauts, 3 rages 1 sismique

    Avec cette compo je fais essentiellement 2 étoiles, des fois 1 ou 3 étoiles et très rarement fail.

    Voici une vidéo qui vous présente quelques attaques.

     

    Crédit image : http://unisci24.com

     

  • Proposition de guerre

    bagarre lapin.jpgSalut les Lapins!!!

    En tant que Général je me dois de motiver mes troupes et aussi de les entraîner. Je propose donc d'intercaler une 3eme GDC entre celle du vendredi et celle du lundi en repoussant cette dernière au mardi.

    "Pfff une autre GDC" allez-vous me dire "je n'ai déjà pas le temps de participer aux deux!". Le but n'est pas de vous demander de faire plus de guerre mais d'avoir l’occasion de faire une GDC, sans but de victoire, sans obligations d'avoir vos héros opérationnels, sans stress! Plus, je dirais que cette nouvelle GDC se fera aussi sur la base de thèmes. Par exemple toutes attaques GOHOG, ou full aérien, ou bien que HDV8 et 9. ou... ce qui nous passera par la tête. Le but: développer nos techniques d'attaque et donner l’opportunité à tous d'attaquer sans la crainte de décevoir le clan à cause de piètres performances (mais plus pour longtemps).

     

    Voila si vous adhérez ou non a l’idée, laissez un commentaire ci-dessous SVP.

     

    CRÉDIT IMAGE: http://leforumdulapin.superforum.fr/t1602-a-quoi-ressemble-une-bagarre-de-lapin

  • Bien gérer une attaque dragon HDV 7/8

    Dragon.jpgBonjour les guerriers.

    Voici une petite vidéo que j’avais faite l y a un certain temps. Elle explique comment donner plus de chance de faire 3 étoiles avec une attaque dragon. Cette technique s'adresse principalement aux HDV 7/8 mais peut-être étendue a un plus haut niveau avec évidement d'autres astuces mises en œuvres.

    A noter cette vidéo et la première du genre avec notre intro. Je vous promets d’améliorer ma technique, en particulier ma narration qui, je dois l'admettre est quelque peu soporifique. Certains effets que j'avais mis n’apparaissent plus après la mise au format mpeg4??? Je vais essayer de résoudre cela...pardonnez mon manque d’expérience, dur d’être un geek a 53ans.

    https://youtu.be/J0FK0NGrSk4

    Crédit image www.maxisciences.com

  • Classement GDC

    classement.jpgBonjour les Guerriers,

     

    Voici un tableau qui récapitule les résultats individuels de la derrière guerre. Ce tableau, déjà utilisé lors d'un challenge passé, permet d'évaluer l'efficacité de vos attaques et donc de donner un classement des meilleurs attaquants. Les résultats sont pondérés à la hausse ou à la baisse en fonction du niveau de l'ennemi attaqué. Je mettrai ce tableau a jour durant quelques batailles et ce sont les résultats qui apparaitront alors qui permettrons d’évaluer le niveau de chacun. En effet, un lapin peut rater une GDC mais en réussir plusieurs autres, donc ne juger pas vos résultats a ce premier tableau, attendez 3 ou 4 GDC pour connaitre votre niveau.

     

    Je vais essayer d’extraire quelques courbes pour les prochaines notes sur ce sujet.

    credit image: bmxsucy94.clubeo.com

    GDC 28-2-15.jpg

  • Tactique? Vous avez dit tactique?


    tactique-france.jpgSalut les lapinoux,


    Ces deux dernières GDC perdues nous permettent de voir nos limites. Je pense qu'il nous faut vraiment tous revoir nos techniques d'attaques, ou plutôt la façon dont nous implémentons ces techniques.


    Je vais me servir d'un exemple pris lors de la dernière GDC. J'ai choisis deux attaques des numéros 1, Houss (tu ne m'en voudras pas hein?) et Janna de l'équipe adverse.


    Le vivi de Houss est pas mal maxé avec de bons murs et si on le compare à celui de Janna, il est bien supérieur.

    vivi houss.pngvivi janna.png

     

     

     

     

    Les deux guerriers ont leurs troupes au max, donc pas un plus avantagé que l'autre.


    Houss décide pour une attaque GOWIWI et échoue a 47% , sans étoile. Janna se lance avec un full dragon et fait 2 étoiles à 61%.

    Defaite houss.pngvictoire janna.png

     

     

     

    Alors en en restant là, certains seraient tentés de dire, la full dragon est une meilleure attaque... Non, c'est le choix de l'attaque adaptée au vivi et, surtout, la façon dont elle a été menée. Ainsi Janna n’a surement pas manqué de voir que les Arc X de Houss étaient tous en position sol, ce qui est un sérieux avantage en attaque aérienne. De plus, il prend le temps de faire sortir le CDC et de le détruire, ce qu’Houss ne fait pas. Ce sont des éléments déterminants dans le choix et la réussite d’une attaque.


    Voilà, j’ai pris comme exemple Houss, mais tous, moi y compris, nous menons quelquefois nos attaques avec un peu trop d’approximation. Ainsi l’attaque full ballon de totor, qui l’a décidé à abandonner l’aérien, est un exemple de nos a peu près. Ainsi on ne peut dire que GOWIWI est meilleure que Full dragon ou GOWIPE ou que sais-je, il faut choisir la bonne tactique au bon moment et la gérer correctement.


    Je terminerai par une anecdote. J’ai une formation d’électronicien et d’électrotechnicien, mais j’ai appris la mécanique sur le tas avec mon père dès 15ans. Je me rappelle de cet apprentissage et le nombre de fois ou ma clé ripait sur un écrou et mes doigts allaient s’exploser dans la ferraille. Je râlais alors après ces fichus outils et mon père, entendant mes jurons, arrivait pour corriger ma position de travail. Par enchantement, j’accédais à l’écrou avec beaucoup plus d’aisance et sans effort. Je me rappelle alors d’entendre sa voix un peu railleuse me dire : « Il n’y a pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers ! ».


    A bon entendeur….


    (credit image http://www.dynamictic.info/wp-content/uploads/2010/06/tactique-france.jpg )

     


     


     

  • Préparation d'attaque

     bataille.jpg

    Bonjour a tous,

     

    Voici une petite explication de texte sur un exemple de préparation de combat en GDC. Lors des attaques, il n'est pas toujours évident de visualiser les zones dangereuses dans un vivi. Voila donc une technique que j'utilise pour me préparer.

    Je fais une capture d’écran du vivi et, a l'aide d'un éditeur de photo/dessin, je marque les défenses avec des codes de couleurs. Rouge, très dangereuses, jaune moins dangereuses. Ainsi, lors d'une attaque ballon (par exemple), je visualise mieux le chemin qu'ils vont prendre. Je peux aussi voir les zones a éviter et donc tracer la zone de largage des troupes. Si le vivi a déjà été attaqué précédemment vous pouvez aussi relever la position des teslas et les marquer. Après libre a vous de faire d'autre annotations.

    Voici deux exemples ci-dessous.

    N’hésitez pas a mettre en commentaire d'autres idées. Je pense qu'il est important de faire ce travail afin de mieux nous préparer et d’améliorer notre taux de réussite en combat.

    (Crédit image http://histoire-militaire.pagesperso-orange.fr/batailles/austerlitz.htm)

     

    2015-01-28 08.28.47.pngSketch435265.png

  • GDC du31/01/2015

    Screenshot_2015-02-01-22-22-40.png

    Une nouvelle victoire pour notre clan avec une pluie de 3 etoiles.. Nos guerriers s'ameliorent, nous devenons redoubtable. Bravo a tous. A la demande generale, je publie mon attaque 3 etoiles sur le HDV10 numero 1. Attaque dont je ne suis pas peu fier...

     


  • GDC du 5/01/15

    Notre première aScreenshot_2015-01-08-06-53-30.pngttaque de l'année s'est soldée par une défaite.  Nos adversaires étaient forts et leurs villages bien faits (ci-après une copie d'écran de leurs 10 premiers villages). Merci à tous,  nous n'avons pas démérité. 

     

     

    Screenshot_2015-01-07-21-38-00.png Screenshot_2015-01-07-21-38-12.png

    Screenshot_2015-01-07-21-40-09.pngScreenshot_2015-01-07-21-39-44.pngScreenshot_2015-01-07-21-38-41.png Screenshot_2015-01-07-21-38-31.pngScreenshot_2015-01-07-21-40-33.pngScreenshot_2015-01-07-21-40-19.pngScreenshot_2015-01-07-21-40-44.png

    Screenshot_2015-01-07-21-41-09.png

  • GDC du 05/01/2015 - 05/01/2015 War

    2015-01-04 17.06.19.jpg

    Après cette période de repos bien méritée,  nos Guerriers sont appelés à se retrouver de nouveau pour notre combat hebdomadaire. Merci de laisser votre candidature en commentaire ci-après. Veuillez rejoindre WildRabbitPro demain lundi entre 12h et 18h France.  Lancement de la guerre à 19h.

    After this periode of rest, our warriors are called to fight again together. Thanks to confirm your presence in the comments below. Please move to WildRabbitPro between 12am to 6pm, French time (GMT+1). War will be launched at 7pm.

     

  • Analyse de mon attaque GOWIPE

    Bonjour les lapinoux.  J'ai pensé que ce sera sympa de vous montrer comment une préparation théorique d'une attaque en GDC peut finalement tourner autrement dans la pratique. 

    C'es une attaque GOWIPE sur un HDV 10.

    Voila n' hesitez pas à  commenter. 

     


    pratique