Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2016

VALKYRIES, LE RETOUR EN GRACE

Valkyries.jpgLongtemps délaissées en raison de leur vulnérabilité, les Valkyries redeviennent sur le devant de la scène de Clash Of Clan. En effet, la dernière mis à jour de Supercell a injecté à nos guerrières rousses une vigueur d’enfer. Voilà une intelligente façon de redonner au jeu un nouveau souffle en ouvrant de nouvelles possibilités d’attaques.

Je ne vais pas ici développer un tuto complet sur les attaques avec Valkyries, les sites de gros clans et de nombreux Youtubeurs proposent d’excellentes explications. Je vais juste reprendre les grandes lignes et préciser quelques points et variantes à utiliser en fonction du but de l’attaque ; farming ou guerre. Ces conseils s’appliqueront surtout aux HDV10/11, mais peuvent très bien être repris pour de plus faibles niveaux.

En tout premier lieu il est important de bien comprendre « l’effet tank ». Le mot tank veut dire « réservoir » en Anglais il définit aussi un char d’assaut. En combat de rue, ce dernier sert à protéger les soldats qui marchent derrière lui en leur offrant un écran par balle conséquent. Dans Clash, « l’effet tank » consiste donc à lancer des troupes résistantes (Géants, Golems, Molosses…) qui vont attirer les tirs des défenses pendant que les troupes plus fragiles mais plus destructrices détruisent les objectifs.

Ce principe est très important à comprendre en attaque, il est le garant des réussites d’attaques en GOWIWI, GOWIPE, MOLBALSE, GOHOG…. et désormais en GOWIVAL et GEWIVAL.

Car oui, voici désormais promues nos Valkyries au rang des PEKKAS ou Sorcières, et je dirais même bien au-dessus de ce rang. Ces guerrières dont on a si souvent ri de leur nom rappelant un fameux fromage à tartiner, s’élèvent soudain au sommet de la gloire. Mais pour apprécier cette nouvelle vigueur il vous faudra gérer habilement les tanks sous peine de voir vos rousses…vite roussies !

En effet, nos vaillantes ont un défaut, leur impétuosité à vouloir détruire tout et vite, très vite et parfois trop vite. En très peu de temps elles dépasseront vos tanks et se retrouveront en première ligne. Donc si les tanks sont trop à la traîne et ne sont pas la cible des défenses les plus destructrices (Tour de l’enfer et Arc X par exemple) elles disparaîtront presque aussi vite qu’elles se seront déployées !

Un autre inconvénient de cette vitesse et quelle ne laissent pas beaucoup de temps à nos battantes pour réfléchir. Donc si vous ne déblayez pas correctement les abords de la zone de pénétration de vos attaques, elles partiront sur les côtés, ruinant les efforts de vos tanks.

Par contre, si elle s’engage dans la direction que vous souhaitez…chaud devant. Et pour un effet encore plus impressionnant… couvrez les largement de sorts de rage ; effet tornade rousse garanti ! Une grosse douzaine de Valkyries sous rage c’est impressionnant, rien ne les arrête : murailles, CDC, squelettes, Héros son appétit pour la destruction est insatiable. A la fin de la bataille regardez le village, vous allez voir pourquoi je parle de tornade. Vous verrez clairement leur passage au travers des murs. C’est comme si vous aviez balayez le Vivi aux sismique !

Si en plus vous leur facilitez le travail avec un ou 2 sauts…. Ce sera sublime !

Enfin préparez-vous un sismique plus un dans le cdc c’est très utile pour finir de détruire un bâtiment endommagé, surtout s’il s’agit du HDV…

Bon si après cela vous n’êtes toujours pas décidé à mettre cette gente féminine au combat…je ne peux plus grand chose pour vous.

Pour les guerriers qui, comme moi, aiment rester à haut niveau pour farmer, voici une bonne nouvelle. Vous pouvez prendre des étoiles et du butin sans trop dépenser en remplaçant les golems par des géants. Ça marche pas mal aussi.

Voici les compostions recommandées (HDV10) :

En GDC

2 golems,

14/15 Valkyries (à ajuster selon vivi)

12/13 Sorciers (à ajuster selon vivi)

4/8 casse-briques (à ajuster selon vivi et nombre de sauts)

Comblez avec archères pour grattage final

CDC : 4 Valkyries et 3 archères et un sismique

Un ou deux sauts selon vivi

3 ou 4 rages (je ne mets pas de gel mais quelques configurations de vivi peuvent en nécessiter 1)

1 sismique

En Farming

12 géants,

15 Valkyries

12 Sorciers

8 casse-briques

4 archères (pour grattage final)

CDC : 4 Valkyries, 3 archères et 1 sismique (il est aussi possible d’attaquer sans CDC)

Deux sauts, 3 rages 1 sismique

Avec cette compo je fais essentiellement 2 étoiles, des fois 1 ou 3 étoiles et très rarement fail.

Voici une vidéo qui vous présente quelques attaques.

 

Crédit image : http://unisci24.com