Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2015

Changements de Pseudos.

image.jpg

 

La mode est au changement de pseudo.

 

Ok c'est bien, mais on doit tout de même essayer de s'y retrouver.

 

Merci de poster un commentaire à cette note avec votre ancien pseudo et votre nouveau pseudo.

 

zad.

25/04/2015

DU NOUVEAU AU WILD RABBIT

image.jpg

 

Vous le savez tous (enfin j'ose l'espérer), nous avons mis en place depuis un certain temps déjà, une stratégie d'équipe afin d'être plus efficaces collectivement en GDC.

 

 

 

RAPPEL:

 Cette stratégie simple à comprendre et à appliquer réside en quelques points principaux:

image.jpg

     - Tout le monde fait sa premiere attaque sur son vis à vis, ou sur son vis à vis moins 1 ou moins 2 si précisé (et seulement si) par le lanceur de la GDC responsable du recrutement et de la stratégie.

     -Tout le monde fait sa deuxième attaque sur des cibles inférieures dans le but de prendre les étoiles restantes en "repasse".

     -Tous les membres du bas de tableau (5-8- ou plus en fonction du nombre d'engagés) font leur premiere attaque dès le début de la GDC. Ils font également leur deuxieme attaque dès que possible et au plus tard dans la premiere moitié du temps de la GDC.

     -Les joueurs du niveau le plus élevé (3 à 5 ou 8 selon le nombre d'engagés) font leur deuxieme attaque le plus tardivement possible et en se concertant afin d'optimiser le nombre d'étoiles totales ganées par le clan En fonction de la situation. Il est donc impératif que tous les autres joueurs aient fait leurs deux attaques.

     -Les cibles peuvent être échangées entre deux membres en cas de nécessité. Les deux membres cncernés doivent être d'accord et uniquement dans l'intérêt de l'équipe !

 

image.jpgTout le monde doit comprendre qu'une GDC ne se gagne qu'en équipe et en étant solidaires les uns des autres.

D'autre part, les guerres gagnées procurent des "avantages de clan" qui bénéficient à l'ensemble des membres du clan.

Ainsi, si on peut encore admettre à la limite, que les farmeurs tirent profit des victoires des guerriers (encore que...), il est absolument inadmissible qu'ils ne fassent pas l'effort minimum de participer à la vie du clan, au moins en équilibrant leur nombre de troupes reçues et données, ainsi qu'en se fendant d'un courtois petit "bonjour" lors de leur passage.

 

Il est désormais demandé à tous les membres sans exeption, de tenir à jour en permanence leur indicateur de participation GDC.

Il est également demandé à tous les membres de participer (c'est à dire faire ses deux attaques) à au moins un GDC par mois. Soit dans la "Funny GDC" mensuelle, soit dans l'une des deux GDC hebdomadaires.

 

SANCTIONS:

image.jpg 

Malheureusement, devant l'incapacité de certains à comprendre l'intérêt et le plaisir du "jouer ensemble", nous seront amenés à prendre des sanctions à l'encontre des joueurs incorrectes vis à vis de la comunauté.

 

En GDC

- une seule (ou zero) attaque en GDC: carton rouge 

-non respect de la strategie d'équipe: carton jaune

-attaque sans CDC rempli: carton jaune

-deux cartons jaunes: carton rouge

le carton rouge vaut un bannissement temporaire (voir definitif) des GDC. Vous devez être certains d'être disponible pour participer à une GDC afin de ne pas handicaper le reste de l'équipe.

 

VIE DU CLAN

-non respect de l'équilibre entre troupes données et reçues sur une saison: carton jaune.

-pas d'entrée en ligue dans la première moitié de la saison: carton jaune.

-pas de participation au moins une fois par mois à une GDC: carton jaune

-deux catons jaunes: carton rouge égal exclusion temporaire du clan.

-deux cartons jaunes dans la même saison: exclusion définitive du clan

-manque de respect grave à un membre du clan ou à l'image du clan: exclusion immédiate et definitive

 

NOUVEAUX ADJOINTS:image.jpg

 

Afin de mieux repondre aux attentes des lapins et aussi pour mieux accueillir et renseigner nos nouveaux membres, nous avons decidé d'élargir le cercles des adjoints.

Dans mon esprit, il ne s'agit nullement d'une "promotion" ou d'une "récompense". Il s'agit simplement de trouver deux membres capable de donner un peu plus de temps à leur jeu en ligne préféré pour aider à gerer le clan, pour le plus grand plaisir à jouer de tous.

Apres réflexion, nous avons proposé à Sandrine et Book de rejoindre Houssem, Joel et moi même, ce qu'ils ont gentiment accepté et je les en remercie.

 

Sur tous ces sujets, vos commentaires sont les bienvenus.

 

Je vous souhaite à tous la meilleure experience de jeu COC qui soit au sein du Wild Rabbit.

 

Zad.

13/04/2015

FUNNY GDC pour tout le monde / Ce soir c'est la fête !!!

 image.jpg

 

Afin de détendre les lapins, de permettre à tout le monde de s'amuser et d'initier aux GDC les plus farmeurs d'entre nous, ce soir nous lançons une FUNNY GDC à laquelle 35 membres participeront !

Je sais que certains en parlaient, j'espère que cela fera plaisir à tous.

 Pas besoin de vous préoccuper de vos indicateurs de GDC dans vos profils, vous êtes "réquisitionnés".

 

Quel est l'intérêt d'une telle démarche ?

-un gain de bonus d'exp pour le clan qui bénéficiera à tous.

-des prises importantes en or, élixir et élixir noir pour chaque lapin qui gagnera son combat (Vous gagnerez des ressources même sur un vivi déjà attaqué, donc pas de panique)

-un gros bonus de ressources pour chacun en cas de victoire de l'équipe ( vive l'esprit d'équipe !!!)

-une petite experience en GDC pour les novices.

-beaucoup de fun et d'excitation pour cette GDC sans contraintes...que du plaisir, sans le stress !!!!!

 

Les regles du jeu:

-chacun participe au remplissage des CDC "défense" dans les bases de guerre, tant pis pour le lvl des troupes ! (on essaye quand même de respecter la demande en terme de genre de troupes).

-chacun fera ses deux attaques quand bon lui semble (en tentant tout de même de faire la premiere dans les premieres 12 heures, par respect pour l'équipe).

-chacun essaye de faire sa première attaque contre un adversaire à peu près de son lvl (c'est à dire autour de son vis â vis.

-chacun essaye tout de même de rapporter des étoiles au clan, car si nous gagnons, c'est le Jackpot pour tout le monde !!!

 Joel, Houssem et moi même seront à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions sur le tchat du clan.

 

Rappelez vous: Bonne humeur et plaisir pour tous !!!

Bon jeu !

Zad

10/04/2015

GDC du 6 Avril / debriefing

image.jpg

 

Nous aurions pû espérer gagner cette guerre ou obtenir au moins un nul ! 

 

Voici pourquoi je peux l'affirmer et pourquoi nous devons absolument être plus concentrés lors de nos préparations et lors de nos attaques:

 

image.jpg

 

Dans les tableaux ci-dessous nous voyons qu'un joueur de notre adversaire n'a pas attaqué. En réalité, vu son niveau 7 dans la hiérarchie, aurait-il pû vraiment ajouter une étoile à notre 8 ou à notre 9 qui avaient déjà tous deux pris deux étoiles ? Pas certain du tout.

On voit également que le n°8 adverse tout comme trois autres de ses compagnons, ne rapporte pas d'étoile à son clan. Pas si forts que ça donc nos adversaires du jour.

 

image.jpg

 

Ensuite si on continue notre analyse, on s'apperçoit que j'attaque le n°6 en ne prenant qu'une étoile. J'ai suréstimé la capacité d'une compo cochons sur un HDV9 bien défendu (et en plus je ne m'y prends pas très bien) alors qu'une telle compo est certes très efficace sur des HDV9 mais seulement débutants, voir moyens.  Je fais perdre au moins une étoile au clan.

 

Par ailleurs, trop de 1ères attaques se soldent par des échecs: 4 contre une seule à notre adversaire (2 en comptant le 7).

Or compte tenu de notre stratégie d'êquipe, les résultats des attaques 1 sont primordiaux.

 

image.jpg

 

Il appartient à chacun d'analyser la vidéo de son attaque (elle reste disponible après la fin de la GDC !!) avec objectivité pour comprendre ce qui n'a pas marché et surtout pour admettre peut-être de ne pas avoir utilisé la bonne composition.

J'insiste sur ce dernier point. En effet, je vois trop de joueurs HDV9 et parfois même HDV8 attaquer avec des GOWIPE (par exemple) non maxés ou parfois même basiques. C'est la défaite assurée face à des bases bien défendues.

Il vaut mieux attaquer avec ses troupes les mieux développées au lieu de se faire plaisir avec une compo "frime" mais de petit niveau.

À l'inverse, je suis un peu désorianté de voir certains continuer à attaquer avec une compo qui ne passe plus à haut niveau, sauf sous certaines conditions bien précises (Arcx au sol et DAA faibles) et n'ont même pas de troupes terrestres en développement dans leur labo.

 

image.jpg

 

Je dois ajouter à cela que je me suis trompé de base GDC, ce qui coute probablement une étoile supplémentaire au clan.

De plus, encore une fois malheureusement, certains sé croient dispensés de respecter la stratégie d'équipe. Au delà de la gêne que cela occasionne, c'est un manque den respect pour les autres membres. La prochaine fois, je serai obligé de "blacklister GDC" l'indélicat.

Si nous mettons tous ces "détails" bout à bout, on peut expliquer cette défaite, qui face à un adversaire sérieux mais loin d'être insurmontable, aurait pû se transformer en victoire.

 

image.jpg

 

En conclusion, je demande aux guerriers des prochaines GDC:

1-de préparer VRAIMENT leur attaque.

2- d'adapter leur compo non seulement à la cible, mais aussi â leur niveau 

3- d'analyser VRAIMENT et SYSTEMATIQUEMENT leurs dernieres attaques pour progresser

4- de respecter la stratégie d'equipe définie, c'est à dire:

          - 1ère attaque sur vis à vis, sauf en cas d'échange mutuellement consenti ou accord avec un adjoint.

          - attaques rapides pour les joueurs de bas de tableau,

          - pas de 2ème attaque sur une cible vierge sauf après accord avec un adjoint.

          - pour tout le monde, 1ère attaque dans les premières 12 heures.

4- de regarder aussi en cas de lourde défaite en défense, la base GDC afin de la faire progresser régulierement. 

 

Bon jeu â tous.

Zad.