Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2015

GDC au Wild Rabbit

image.jpg

 

Nous allons tester les prochaines GDC au Wild Rabbit.

 

Nous avons désormais des outils performants pour sélectionner les guerriers. D'une part chaque membre peut se déclarer "recrutable" ou pas. D'autre part le lanceur choisit les guerriers parmis ceux qui se sont dêclaré intéressés.

 

Sur le papier cela parrait simple et efficace. Voyons ce que cela donne en réel.

 

Le chef de clan pendant les GDC sera notre Général Joèl. Par ailleurs comme avant sur WRP, les guerriers seront adjoints le temps de la guerre pour déclarer leurs cibles pour les deuxièmes attaques.

 

1- déclarez votre choix pour la prochaine guerre:

image.jpg

 

2- Le lanceur choisit parmis les membres ayant laissé leur "bouton GDC" en vert:

image.jpg

 

Lancement GDC chaque que lundi soir et chaque vendredi soir vers 18h30

 

Zad.

24/02/2015

Mise à jour imminente !

image.jpg

 

D'après les différents forums consultés la "maj" pourrait intervenir aujourd'hui ou demain, voir jeudi au plus tard.

Bon, nous verrons bien.

 

En attendant, voici un autre des aspects de cette mise à jour:

 

Désormais, les clans tout comme les membres, auront un niveau d'XP. Celui-ci ira de 1 à 10 et dépendra entre autre des résultats en GDC.

 

image.jpg

 

Nous devrons donc rester compétitifs en GDC si nous voulons progresser et intéresser de bons joueurs. Or c'est un cercle vicieux (ou vertueux): je m'explique: plus nous gagnons, mieux nous recrutons et mieux nous recrutons, plus nous gagnons...etc...

 

L'écart risque de se creuser entre les  bons clans et les autres. À nous de savoir progresser sans perdre notre identité, si chère, j'en suis sûr, à tous les lapins.

 

Vive le Wild Rabbit !

Zad.

23/02/2015

Conséquences inattendues de la mise à jour

image.jpg

 

Regardez bien le petit bonhomme de l'image. Il se pose des questions, mais à l'air serein de celui qui saura trouver les réponses.

 

La prochaine mise à jour provoque déjà des débats sur la pertinence à conserver un clan annexe dédié aux GDC et à continuer à y faire des allées et retours pas toujours faciles à gérer.

 

Ce que signifie cette m.a.j:

D'un simple clic, chaque lapin désireux de participer à une GDC pourra le faire sans être obligé de déménager continuellement.

Il va de soit qu'il sera nécessaire -comme avant- d'avoir un ratio "niveau / troupes + def" pour y participer et que -comme avant- les guerriers seront plus ou moins sélectionnés. Pas de frein à l'efficacité donc.

 

Dites moi donc, si vous le pouvez, où serait l'intérêt de garder deux clans.

Un clan senior ?

Un clan junior ?

Deux clans "frères" ?

Mais pour quoi faire je vous le demande !? Posez vous la question !

 

Si d'aucuns souhaitaient toutefois rester dans le clan GDC -ce qui, soyons clair, reviendrait à quitter le Wild Rabbit- , je ne le leur reprocherai pas, bien que j'en serais personnellement blessé.  

C'est la vie.

 

Le Wild Rabbit fêtera ses deux ans d'existence dans moins de trois mois. Je compte bien fêter ça, ici, au Wild Rabbit. Et vous ?

 

Zad.

 

22/02/2015

D'autres nouveautés

La prochaine mise à jour nous reserve des surprises anecdotiques, mais dàutres beaucoup plus significatives et qui changerons sans doute l'organisation de notre clan.

 

Donc désormais nous pourrons personaliser notre blason. Sympa, mais cela ne change pas grand chose à notre jeu préféré:

image.jpg

 

Beaucoup plus important: chaque membre pourra décider de participer ou pas à une GDC simplement en cliquant sur un "bouton".

Cela nous dispensera probablement de déménager deux fois par semaine au WildRabbitPro et donc nous simplifiera grandement la vie:

image.jpg

 

Merci à Slim pour ces infos.

Zad.

21/02/2015

Mise à jour: encore des infos !

image.jpg

 

Voici une vidéo trouvée sur la chaîne Youtube française Wolf Spirit, détaillant ce que sera vraisemblablement la prochaine mise à jour COC.

 

cliquez sur le lien ci-dessous.

 

http://youtu.be/6TASHw1BYGM

 

vivement...grrr !

Zad

Un point sur les futures nouveautés

image.jpg

 

Ce ne sont plus des rumeurs...

Voici les premières nouveautés de la prochaine mise à jour:

 

Une nouvelle interface de construction de village laissant apparaître les portées simultanées des armes de defense. Interessant pour avoir des villages plus resistants. À utiliser, car nos adversaires en GDC ne s'en priveront pas.

 

image.jpg

 

Un nouveau canon niveau 13: juste impressionant ! Plus que jamais farmons pour piller l'or nécessaire pour obtenir ses redoutables canons.

 

image.jpg

 

Vivement la suite...

Zad

19/02/2015

Mise à jour imminente

image.jpg

 

Voici un lien Ue vous pouvez suivre pour être averti des prochaines mises à jour de votre jeu préféré. Merci à Book de nous avoir envoyé ce lien.

 

http://www.clashofclans.fr/threads/mise-%C3%A0-jour-annon...

16/02/2015

Halte au pillages qui coutent cher !

 

image.jpg

Qui n'a jamais pesté, lors de sa première connexion du matin, en voyant ses ressources pillées ? 

 Ce sont parfois cent mille, deux cent mille ou plus de chaque ressource qui ont disparu pendant la nuit. Pourtant, votre village est bien conçu et vos réserves bien protégées.

 Alors que se passe-t-il ?

 

Avez vous déjà songé à la quantité d'or ou d'élixir que peuvent contenir vos mines et extracteurs au bout de 12 heures, surtout si vous les avez boostés ? Non ?

C'est pourtant bien là que le bât blaisse. 

Le soir, après un dernier pillage lucratif, on va se coucher content. Si on est consciencieux, on a même pensé à vider les mines et les extracteurs. Bref on pense les ressources en sécurité, bien au chaud dans les réserves.

On s'est donc déconnecté et on s'est fait attaquer juste après par un Gus qui chassait juste des trophées et vous a rasé le HDV. Jusque là aucun problème, d'autant que vous avez, du coup, un bouclier de douze heures.

 

Malheureusement pour vous, vous vous connectez le matin suivant, 10mns après la fin de votre bouclier. Trop tard ! Vous venez de vous faire voler 12 heures de production.

 

Voici quelques astuces simples afin d'économiser vos ressources.

À la fin de chaque connexion:

- Vider les mines et extracteurs.

- Recharger les pièges, les arcx, les TDE.

- Si vous avez un bouclier en cours: regardez le nb d'heures restantes. S'il se termine avant votre prochaine connexion, cassez le par une attaque (même fictive). De cette façon, vous serez certainement attaqué peu après, alors que vos mines et extracteurs sont encore presque vides Et vous aurez un bouclier tout neuf. Vous serez donc tranquille jusqu'à votre prochaine connexion.

-Pensez systématiquement à vous connecter avant la fin d'un bouclier Pour vider vos mines et extracteurs (ça doit prendre environ 20 secondes !).

 

Ces règles simples, qui paraissent évidentes aux joueurs aguerris, vous permettrons de progresser beaucoup plus vite et d'éviter la lassitude due aux pillages de vos ressources durement conquises.

 

Bon jeu.

Zad

 

 

13/02/2015

Tactique? Vous avez dit tactique?


tactique-france.jpgSalut les lapinoux,


Ces deux dernières GDC perdues nous permettent de voir nos limites. Je pense qu'il nous faut vraiment tous revoir nos techniques d'attaques, ou plutôt la façon dont nous implémentons ces techniques.


Je vais me servir d'un exemple pris lors de la dernière GDC. J'ai choisis deux attaques des numéros 1, Houss (tu ne m'en voudras pas hein?) et Janna de l'équipe adverse.


Le vivi de Houss est pas mal maxé avec de bons murs et si on le compare à celui de Janna, il est bien supérieur.

vivi houss.pngvivi janna.png

 

 

 

 

Les deux guerriers ont leurs troupes au max, donc pas un plus avantagé que l'autre.


Houss décide pour une attaque GOWIWI et échoue a 47% , sans étoile. Janna se lance avec un full dragon et fait 2 étoiles à 61%.

Defaite houss.pngvictoire janna.png

 

 

 

Alors en en restant là, certains seraient tentés de dire, la full dragon est une meilleure attaque... Non, c'est le choix de l'attaque adaptée au vivi et, surtout, la façon dont elle a été menée. Ainsi Janna n’a surement pas manqué de voir que les Arc X de Houss étaient tous en position sol, ce qui est un sérieux avantage en attaque aérienne. De plus, il prend le temps de faire sortir le CDC et de le détruire, ce qu’Houss ne fait pas. Ce sont des éléments déterminants dans le choix et la réussite d’une attaque.


Voilà, j’ai pris comme exemple Houss, mais tous, moi y compris, nous menons quelquefois nos attaques avec un peu trop d’approximation. Ainsi l’attaque full ballon de totor, qui l’a décidé à abandonner l’aérien, est un exemple de nos a peu près. Ainsi on ne peut dire que GOWIWI est meilleure que Full dragon ou GOWIPE ou que sais-je, il faut choisir la bonne tactique au bon moment et la gérer correctement.


Je terminerai par une anecdote. J’ai une formation d’électronicien et d’électrotechnicien, mais j’ai appris la mécanique sur le tas avec mon père dès 15ans. Je me rappelle de cet apprentissage et le nombre de fois ou ma clé ripait sur un écrou et mes doigts allaient s’exploser dans la ferraille. Je râlais alors après ces fichus outils et mon père, entendant mes jurons, arrivait pour corriger ma position de travail. Par enchantement, j’accédais à l’écrou avec beaucoup plus d’aisance et sans effort. Je me rappelle alors d’entendre sa voix un peu railleuse me dire : « Il n’y a pas de mauvais outils, que de mauvais ouvriers ! ».


A bon entendeur….


(credit image http://www.dynamictic.info/wp-content/uploads/2010/06/tactique-france.jpg )

 


 


 

09/02/2015

Compo BAM, 1ères expériences de pillages

image.jpg

 

Apres avoir parcouru puis publié sur ce blog, l'excellente démonstration dénichée par Slim, j'ai voulu la tester.

 

Je me suis donc composé, après avoir tâtonné un peu au début, une troupe de 100 barbares, 84 archères et 28 mignons: la compo BAM classique pour HDV10.

Le coût de cette compo est de 53600 Elixir et 260 Elixir noir, ce qui est très raisonnable.

 

L'autre avantage d'une telle compo est sa rapidité de production: environ 20mns sans booster. Personnellement, je relance la production avant l'attaque, ce qui permet de gagner tu temps. L'inconvénient est juste que si vous ne consommez pas tout pendant l'attaque, ça fou un peu le bordel dans la compo suivante, mais ce n'est pas trop génant car les quantités ne sont qu'indicatives.

 

Concernant l'attaque en elle même, je choisis une cible avec des mines gorgées d'or: non vidées donc. La façon de les reconnaitre est très bien expliqué dans le tuto indiqué par Slim.

Je vérifie également qu'elles soient bien accessibles. Ensuite je lance mes vagues de barbares puis archères successives comme indiqué dans le tuto.

Bien sûr je ne néglige pas l'Elixir et surtout pas les réserves si elles sont accessibles sans trop de troupes supplémentaires. J'évite -sauf si ça me semble en valoir la peine- d'utiliser les sorts (rage) qui sont chers et les Héros, qui sont trop longs à guérir.

image.jpg

 

Je ne suis pas encore 100% au point, mais sans forcer le rythme ce matin j'ai pillé près de 600k d'or, plus de 450k d'élixir et 1900 élixir noir en moins d'une heure, facilement et pour pas cher. J'aurais pu me passer des sorts dans la dernière attaque, mais j'ai voulu essayer car je suis en phase de réglage.

Mais en effet, en ajoutant 5 sorts à 33k d'Elixir pièce, on explose le budget et la rentabilité devient discutable.

 

Pour une efficacité et une rentabilité maximum, l'idéal est de relancer la production avant de rechercher la cible et éventuellement de booster les casernes en consacrant une heure à attaquer non stop. Alors là, c'est carrément le Bingo.

 

En conclusion: le Pillage en compo BAM, c'est à la porté de tous, rapide, pas cher Et très rémunérateur.

J'espère vraiment que cette modeste note, donnera l'envie de piller aux plus timides Et à ceux que les attaques rebutent.

Je répète encore une fois que pour progresser il faut piller ! Ne pas piller, c'est stagner et au final, se lasser du jeu.

Bon pillage à tous.

Zad.