Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2015

Débriefing de la GDC DU 3/4 février 2015

image.jpg
Comme vous le savez, nous avons perdu notre dernière GDC. En soi ce n'est pas très grave, tant il est vrai qu'on ne peut gagner tout le temps.
 
Cependant je voudrais revenir sur quelques points. Voici quelques événements ainsi que le ressenti que j'ai pu avoir lors de cette guerre.
Merci donc de lire très attentivement ce qui suit.

1) personnellement, je gâche mon attaque1 bêtement (je ne reviens pas sur les circonstances). Sans doute trop de décontraction. Impardonnable à ce niveau.
 
2) Totor gâche ses deux attaques:
     -attaque1 avec troupes aériennes sur un vivi (pourtant à sa porté) avec 2 arcx réglés en défense anti-aérienne. Lorsque nous en discutons aprés son attaque, il en convient fort bien.
     -attaque2 en négligeant (me dit il) le roi qui l'empêche finalement de prendre une étoile.
Là aussi probablement un manque de concentration.
 
3) 23TP perd son attaque1 sur le 10 par manque de technique et avec une "compo" peu adaptée.
 
4) Jon attaque le 7 avec une compo pour le 6, que je viens logiquement d'attaquer pour mon deuxième tir. Manque de communication, zero étoile.
 
4) Kala parle surtout de son rush en cours. Assez peu motivants pour les autres. Quel impact aura sa faible implication sur son efficacité ?
 
Ce ne sont que quelques faits de guerre pris en exemple. Il n'est bien sûr pas question de critiquer qui que ce soit... à par moi bien entendu.
Mais je souhaiterais vraiment que chacun se remémore bien qu'une GDC se gagne ou se perd à une étoile près et qu'une attaque se gagne ou se perd à un détail près. 
 
Je rappelle ci-dessous quelques points basiques de la stratégie sur laquelle repose nos chances de victoire:
 
Tout d'abord, ne participez pas si vous avez d'autres priorités à ce moment là. Par exemple un Roi ou une Reine en amélioration, ou un Rush en cours, ou encore une autre activité personnelle ou professionnelle trop prenante, etc...
Si vous venez, soyez 100% concentré sur la GDC lors de vos connections COC. La création du WRP doit servir à cela, sinon quel intérêt ?
 
Stratégie de dons:
seuls sont habilités à remplir les CDC des Bases GDC les membres ayant des troupes maxées: en général et selon la place disponible, trois types de troupes différentes dans chaque château: Archers, Sorciers, Sorcière.  (j'ai encore vu un ou des membres s'obstiner à remplir à plusieurs reprises avec des archers nv5 malgré les rappels et messages)
Si vous avez des demandes particulières en la matière, spécifiez le dans la demande après avoir vérifié auprès de Joel l'efficacité du château ainsi composé.
 
Stratégie d´équipe:
1ère attaque: chacun attaque son homologue et les 5 derniers (si 10 membres, 8 derniers si 15 membres, etc...) attaquent le plus tôt possible. Houssem, Joel et moi même ferons notre première attaque tardivement et en fonction des premiers résultats pour ramener le plus d'étoiles possibles.
2eme attaque: chacun attaque là où il pense pouvoir ramener le plus d'étoiles au clan. Attention toutefois, ne vous jetez pas tous sur l´adversaire le plus faible !
Là encore c'est mieux si les plus faibles attaquent en premier, mais inutile d'attendre si vous avez une bonne opportunité dans votre emploi du temps.
 
Stratégie individuelle:
-choisir un moment de calme et d'intimité.
-ne pas faire plusieurs choses à la fois (télé, musique à donf, copains, etc...)
-définir sa "compo" en fonction de l'adversaire.
-utiliser une "compo" connue, recommandée (voir les notes du blog sur les "compos" d'attaque par niveau de hdv, faites notamment par Joel)
-ne pas tester de solution inédite. Ce n'est pas le moment.
-communiquer avant d'attaquer ! Pour indiquer ce que vous comptez faire, prendre des conseils, savoir ou en sont les autres, pour prendre des consignes qui peuvent évoluer selon le résultat global.
-visualiser et analyser une éventuelle première attaque sur la cible choisie. Cela permet d'éviter certains pièges. 
 
Voici donc quelques règles simple, facilement observables, qui nous permettrons d'éviter une nouvelle cuisante défaite.
Nous avons de plus en plus d'atouts pour gagner nos guerres. Ne les gâchons pas bêtement.
 
Bon jeu et à bientôt pour gagner ensemble sur WRP !
 
Bien à vous.
Zad.

Commentaires

Superbe note, du GRAND ZAD ! Je rajouterai une petite chose, ne testez pas votre technique de combat uniquement en GDC, faites le aussi de temps en temps en dehors du stress GDC. Bon tout de même, notre taux de réussite est bon, nous ne gagnons pas à chaque fois, mais nous, avons grandement amélioré nos performances passées.

Écrit par : Joel | 05/02/2015

Tout à fait d'accord avec le chef! Je tiens aussi à insister sur le fait qu'on a tous manqué de concentration pour que personne ne se sente spécialement visé. Moi même ayant raté mes dernières GDC, je serai le premier à blâmer dans ce cas. Soyons solidaires, soyons forts, soyons rabbits! ;-)

Écrit par : Houssem | 05/02/2015

Autre chose, trop belle la photo zad!!! Bravo pour la note!!! :))))

Écrit par : Houssem | 05/02/2015

Excellent, Zad, je vous rejoindrais en GDC avec plaisir dès que j'aurais mes sorciers 5.

Écrit par : Alf la casse & charles | 06/02/2015

Merci Zad pour cette note bien complète et détaillée.

Écrit par : book59 | 06/02/2015

Les commentaires sont fermés.