Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2014

Compo d’attaque GDC pour HDV8/9

Devant les difficultéshistoire-guerre-1870-2-20120206170809.jpg rencontrées par les niveaux les plus faibles de notre clan (HDV8) pour faire des étoiles dans les GDC, je leur propose la compo suivante. Cette compo devrait rapporter assurément une étoile, probablement 2 étoiles et, selon le niveau du camp attaqué, 3 étoiles.

 

 

La compo, dérivée du GIWIWI, est constituée de :

                18 GEANTS (mixage avec golem possible 1golem=6 geants)

                12 SAPEURS 

                18 SORCIERS

                7 BARBARES

                7 SORCIERS

                CDC full sorcières ou sorciers ou un PEKKA 

                1 sort de rage,  1 sort de soin, 1 sort de foudre (si hdv 9 +1 rage si mix golem ou 1 soin si que géant) 

 

Tout d’abord, bien regarder le village ciblé. Prenez le temps de cliquer sur les tours, le CDC, les héros, pour « voir » leur zone de couverture.

 

Bien repérer les tours de sorciers. En effet ces tours comme le mortier, et à l’inverse des canons et des tours d’archers, font des attaques « splash ». C'est-à-dire qu’elles ne ciblent pas une troupe, mais une zone. Si plusieurs troupes sont dans cette zone, elles seront endommagées.

 

Le but premier en GDC est de détruire le HDV. Pour cela il faut faire « une trouée » dans le camp adverse, au travers des murs, défenses, et pièges. Toute votre attaque doit être concentrée sur cet objectif et rien d’autre.

 

Cette percée va se faire avec la combinaison des géants (ou mix golem) et des sapeurs. Les géants, parce qu’ils attaquent les défenses, et donc les occupent. Les sapeurs pour faire sauter les murs qui ralentissent les troupes.

 

Il sera plus facile de choisir le chemin vers le HDV ayant le moins de murs mais… le plus court chemin peut présenter plus de mauvaises surprises (pièges, Tesla).

 

Lorsque le passage sera ouvert, les sorciers (troupes de support des géants) et le roi, aides par un sort de rage, vont pouvoir s’engouffrer dans le trou et attaquer le HDV.

 

Bon ça c’était pour le blabla. Voici la technique :

 

                Si le roi est en bord de camp, attirez le et détruisez le avec vos archers et barbares. Si les troupes sortent du CDC à cette occasion, utilisez le sort de foudre pour les détruire. Attendez qu’elles soient groupées. Sinon utiliser le sort plus tard lorsque votre attaque de géants, sapeurs, sorciers, déclenchera le CDC.

                Si le roi est hors des bords, essayez d’attaquer de l’autre coté, si ce n’est pas trop loin du HDV (trop de murs).

                Lancez une première vague de trois groupes de trois géants, pas trop loin les uns des autres.

                Couvrez-les avec 1 sort de soin (c’est pour cela que les 3 groupes ne doivent pas être trop distants, pour en avoir un max dans la zone couverte) . Si vous avez un golem mettez le au milieu la ou vous souhaitez faire une trouée  (hdv 9 mettez un rage dessus) 

                Dès que les défenses, commencent à tirer sur les géants, lâchez 3 groupes de  2 sapeurs derrières eux. Ajustez le timing pour que les géants n’aient pas a perdre de temps a casser les murs.

                Derrière, lancez 3 groupes de 3 sorciers comme support. Attention, comme les sorciers attaquent indifféremment défense ou bâtiment, ils peuvent perdre du temps à détruire des bâtiments avant de supporter vos géants. Dans ce cas, ajustez le largage de vos sorciers, pour qu’ils supportent vos géants dès le franchissement des premiers murs.

                Ensuite relancez de nouveaux 3 groupes de 3 géants derrière la première vague de géant (aux mêmes endroits). Si vous avez un golem,  lancez les geants restants derrière lui.

              Lancez vos sorciers restant en arc de cercle dans la zone de largage des géants. Ainsi ils vont se disperser et vous donner la chance de gagner les autres étoiles (non HDV).  Ils vont aussi nettoyer les côtés pour eviter que le roi parte sur les côtés (et le PEKKA éventuellement )              

                Lancer un sort de rage devant eux, dans la trouée.

                Lancez votre roi et le reste des sapeurs aux plus prés de la zone la plus dégagée vers le HD

                Lancez votre CDC et les troupes non utilisées.

               Les 3 dernières etapes ci-dessus doivent se faire vite. 

                Utilisez votre dernier sort de rage (si vous en avez encore 1) pour supporter l’attaque du HDV. Attention ! Ne pas superposer les 2 sorts de rage, leur effet ne s’accumulant pas.

                Pour ceux qui ont une reine, choisissez le moment le plus opportun à partir de l’envoi du roi. Elle est souvent bien utile en dernier recours pour « cueillir » une étoile supplémentaire.

                S’il y a une reine dans le camp, évitez la le plus possible (le plus tard), mais vos troupes sous rages devraient y venir a bout.

 

Voila, avec l’expérience vous adapterez le timing de cette technique. Je ne peux bien évidemment pas détailler tous les cas. Ce qui est sur, c’est qu’il faut regardez et analyser vos attaques après coup, surtout les plus foireuses. C’est la seule façon de comprendre ses erreurs. Si vous ne faites pas cela, votre progression sera bien plus longue.

 

Voila bonne GDC.

Maj le 2/12/14

Commentaires

Attention Joel, pour un HDV8 c'est bien 200 troupes mais seulement trois sorts...

Je récapitule: 18 géants ça fait 90 troupes. 18 sorciers: 72, on en est donc à 162... + 12 sapeurs ça fait 186. Reste donc 18 places, pour par exemple 9 archers et 9 barbares.

Les sorts: en HDV8 on ne peut donc en choisir que trois:
le sort de foudre parait vraiment important pour les troupes du cdc adverse. Quant aux deux sorts de soins, je les pense nécessaire aux géants pour qu'ils résistent plus longtemps et puissent aller plus loin.

Dans le CDC, à ce niveau, deux sorcières maxées seront je pense plus déterminantes que des sorciers.

Dino a pris deux étoiles avec cette compo mardi dernier contre un adversaire qui lui était légèrement supérieur en def. Il a appliqué la technique giwiwi "en pince" pour effectuer sa trouée vers le HDV. Belle réussite.

Les lapins HDV8, suivez donc ces conseils de Joel et remercions le une fois encore.

Écrit par : Zad | 08/11/2014

...j'oubliais: notez que si vous traînez un roi des barbares nv3 ou 4, faites l'effort de le passer nv5, il sera vraiment bcp plus efficace (en lançant vos barbares en même temps) et déterminant dans une GDC pour aller chercher la deuxième (voir troisième) étoile.

Écrit par : Zad | 08/11/2014

Ok, merci pour la correction, je viens de jeter ma calculatrice. Pour les sorts, le sort de rage est indispensable au moment de la percee. 1 soint et un rage, 2 rages, a vous de voir. Perso vu le nombre de geant a ce niveau là, j opterai pour 2 rages. Encore une fois c est votre experience et la situation qui jouera.

Écrit par : joel | 08/11/2014

Après calcul mental Zad, 200-186 cela fait bien 14 et non 18. Je t envoie la facture de ma future calculette, l'autre ayant été jetée un commentaire plus haut. Lol

Écrit par : joel | 08/11/2014

Ah, je vois que tu n'as pas de remise pour les archers barbares...perso 9 pour le pris de 7...lol...
...mais en effet, c'est bien 7 et 7 archers/barbares que l'on peut ajouter...si tu as des prix sur les calculettes je suis preneur car mon cerveau en ce moment doit un peu surchauffer avec la fièvre...

Écrit par : Zad | 08/11/2014

Très bonne compo,je la testerais

Écrit par : Kalamar | 08/11/2014

Super article! Ça c'est de la stratégie!
Comme je suis pas très douée j'opte pour 9 dragons et 20 archers, il y a moins à reflechir. Mais je prend note j'essayerai.
A+
Sandrine

Écrit par : Sandrine | 08/11/2014

Merci pour les précieux conseils qui fleurissent sur ce blog.

Je suis certainement hors sujet mais je tenais à vous remercier de comprendre enfin ce jeu, de me sentir moins bête donc plus jeune(hé oui, j'ai 4- ans, has been).

Pour ma part, j'ai réellement débuté il y a 2 mois(mon vivi à lui presque 1 an) et j'apprends toujours grâce à vous.Un de mes neveux m'a poussé au début d'année à installer l'appli et maintenant tous les jours, je récolte et améliore ma base, sans rien comprendre au jeu........
Je n'ai pas une bonne technique d'attaque voir même mauvaise mais pas contre en défense je suis moins mauvais.
Je suis monté trop rapidement hdv9 pour avoir x-arc impérativement, grosse erreur, je sais, maintenant car il fallait "maxé" la base avant d'évoluer.
J'ai enrichi mon vocabulaire de nouveaux mots comme : Famer, Maxer, Gowiwi, Giwiwi .... je pourrais frimer à la prochaine réunion de famille.

S'il y a possibilité d'échanger de temps en temps avec qq'un, pourquoi pas.


Encore merci !!!!!!

Écrit par : Christophe | 09/11/2014

Bjr Christophe et merci de ton commentaire.
Il n'y a pas d'âge pour jouer à COC et nous en sommes une preuve s'il en fallait une. En effet chez nous tu serais loin d'être le plus âgé.
Avoir développé son HDV trop vite est une erreur commune, mais pas insurmontable.
Bon jeu.

Écrit par : Zad | 09/11/2014

Les commentaires sont fermés.