Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2014

Choix des tactiques de Guerre.

Bonjour les Lapinoux,lapinloup.jpg

Pas de GDC donc pour cette saison, mais tout le monde sur le pont pour améliorer nos techniques de combat en GDC (notre GROSSE faiblesse). Voilà ce nous avons décidé : notre clan utilisera désormais seulement 5 techniques d’attaques, chacun de nous en choisira 2 qu’il travaillera assidument. Ces 5 techniques sont les suivantes :

1-      Attaque Ballons,

2-      Attaque Cochons (version après la Miser a Jour),

3-      Attaque Dragons,

4-      Attaque GOWIWI (GOlem, WIzard, WItches où Golem, sorciers, sorcières)

5-      Attaque GIWIWI (GIant, WIzard, WItches où Géants, sorciers, sorcières)

N’étant pas un expert au point de pouvoir donner à tout le monde des leçons, j’ai effectué des recherches et ai trouvé un site qui détaillait parfaitement bien ces techniques. Apres vérification avec d’autres sites (y compris en Anglais), je pense que c’est vraiment l’endroit où c’est le mieux expliquer avec vidéo et photo a l’appui. Par ailleurs, vous y trouverez de bon conseil sur l’utilisation des troupes. C’est le site d’un autre clan français, donc un potentiel futur ennemi, mais en tactique de guerre il ne faut jamais le négliger… surtout quand il fournit tant d’information et, il faut le reconnaitre, un superbe travail.

Perso, j’ai testé GOWIWI et GIWIWI en me basant sur ce site et j’ai obtenu de bons résultats.

Voici les liens pour chacune des techniques :

1-      BALLONS

2-      COCHONS

3-      DRAGONS

4-      GOWIWI

5-      GIWIWI

Voila bon travail à tous, la victoire est au bout !

Challenge Attaques et Pillages

image.jpg

Cette saison est une saison sans Guerre de Clan. Elle est consacrée à l'amélioration de nos troupes, de nos Châteaux de Clan et de nos villages.

- Chateau: voyez si vous êtes au développement maxi pour votre niveau d'Hôtel de Ville. Si nécessaire lancer son amélioration.
- Troupes: voyez quelles troupes vous aimez utiliser (ou aimeriez) et améliorez les au maxi de vos possibilités suivant votre HDV.
-Villages: peaufinez vos villages, améliorer un élément défensif important, une muraille, son design,...

Aidez vous les uns les autres, donnez des conseils et n'hésitez pas à demander de l'aide.

Le Challenge Attaques et Pillage:

Cette saison sera axée sur le renforcement de nos capacités à attaquer efficacement.

Donc nous allons attaquer beaucoup de façon à piller beaucoup. Comme vous le savez tous, les ressources sont le nerf de la guerre et nous devons en voler plus si nous voulons améliorer nos capacités offensives et défensives. (j'ai d'ailleurs malheureusement encore vu certains vivi avec des mines et extracteurs non maxés !!!)

Donc pour vous aider et vous motiver, voici un challenge simple.

Les participants marquent des points pour le pillage (total élixir et or uniquement, le noir représentant assez peu) qu'on additionnera avec les points (distribués de la meme façon) des dix meilleurs en nombre d'attaques gagnées.

Pour chaque item:
1er 50 pts
2ème 35
3ème 30
4ème 25
5eme 20
6eme 15
7eme 12
8eme 9
9ème 7
10eme 5

Le vainqueur sera celui dont le total des points "attaques" additionné des points "Pillage" sera le plus élevé.

Exemple:
Avec 1,8M d'or et 1,3M d'élixir pillé donc au total 3,1M de ressources, je suis par exemple 3ème. => 30 pts
Avec 45 attaques gagnées, je suis par exemple 2ème => 35 pts
Total de points = 65.

La récompense pour les trois premiers:
1er: chef durant une saison
2ème: adjoint durant une saison
3ème:adjoint durant une saison

Bien entendu Joel Houssem et moi-même seront "hors concours". De même les membres arrives dans le clan après le lancement du challenge ne sont pas éligibles aux récompenses.

Par ailleurs, je me réserve le droit de ne pas nommer chef de clan un membre jugé peu fiable ou trop opportuniste.

Bonne chasse à tous !!!

27/09/2014

Remise en ordre

image.jpg

Dernièrement, beaucoup d'ainés du clan se sont retrouvé adjoints. Cela répondait à un souhait de récompenser les anciens membres actifs du clan.
Cette "hiérarchie" ainsi établie en a surpris plus d'un et a en fait apporté un peu de confusion. Cela rend également notre clan peu clair et peu crédible pour les nouveaux membres ou candidats sérieux qui le scrutent avant de s'engager.

Après en avoir discuté avec plusieurs d'entre vous, nous avons décidé, qu'il resterait pour le moment deux adjoints dans le clan: Houssem et Joel.

Pourquoi eux et pas d'autres ? Tout simplement parce qu'ils anniment avec moi le clan. J'entends par là qu'ils font un boulot important chaque jour pour faire vivre et évoluer ce clan.
En effet, nous sommes quotidiennement en relation par mail pour créer des stratégies, discuter de tel ou tel point, définir des tactiques et stratégies qui vous sont ensuite proposées sur le blog.
C'est un vrai job, qui prend du temps sur les loisirs et je les remercie de cette implication.


De mon point de vue, de toute façon ainé ou adjoint ne change rien à la façon dont je vous considère tous, fidèles membres du Wild Rabbit, c'est à dire comme de très chers (à mes yeux) compagnons de route dans cette aventure ludique que nous partageons ensemble.

Je veux donc ici, très chers ainés du Wild Rabbit vous remercier du fond du coeur pour votre fidélité et votre confiance.

Bien entendu, ce clan est votre clan et vous avez certainement votre avis sur tel ou tel aspect de sa vie et de son organisation. Alors n'hésitez pas à le partager. Les idées sont toujours bonnes à entendre et si vous en avez, vous savez comment nous joindre.
Pour cela postez vos commentaires dans la note "exprimez vous" que vous trouvez dans la catégorie "Les membres ont la parole" (dans les catégories sur la gauche de la page d'accueil, voir l'image ci après).

image.jpg



Faites en bon usage.

23/09/2014

Tactique collective pour la GDC du 23/9/14

image.jpgSur la voie progressive d'une future tactique d'attaques de type chacun prend son vis a vis, voici ce que nous devons appliquer pour cette guerre:

1) On réserve les cinq derniers adversaires à nos cinq derniers (n° 26 à 30)
2) Les cinq derniers (Ethan, Kalamar, Dino, Theo, Ton) attaquent leurs vis à vis (mêmes n°).
3) les 25 1ers attaquent si possible des vis à vis -1 à -3, ou au maximum leur vis à vis pour la 1ère attaque (sauf les cinq derniers adversaires déjà réservés !!!).
4) les 10 premiers n° attendent au maximum pour leur deuxième attaque, afin de voir sur quelles cibles on peut prendre encore 2* supplémentaires (vivis adverses avec seulement 1* ou vierges).
5) Dans tous les cas on n'attaque pas un vivi adverse avec déjà deux étoiles...sauf en fin de partie si on est absolument certain de prendre les trois étoiles pour en rapporter une supplémentaire au clan.
6) En fin de partie, si on est en ballotage pour la gagne, je veux voir tous les gros à qui il reste une attaque sur le pont.

Au dela de cette technique transitoire, nous allons particulièrement pretter attention aux strategies d'attaques. Nous ne devons plus faire les erreurs ENORMES des attaques précédentes (CDC non vidés...).

Bonne chance à tous.

22/09/2014

Un nouveau coup de gueule du chef !!!

image.jpg

Salut les lapins !!!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas alimenter cette rubrique "les coups de gueule du chef".

Mais justement il m'a semblé que le temps était arrivé de secouer à nouveau mes chers grognards.

Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vous savez tous ce que sont le foot, le basket, le hand ou encore mieux le rugby. Vous savez que ce sont des sports d'équipe...

Equipe...est ce que cela vous évoque quelque chose ??

Je vous explique:
Dans une équipe il y a toujours un ou plusieurs coach, un capitaine, un où plusieurs leader. On doit faire corps avec eux, les écouter bien sur et parfois c'est chiant et on peut en être frustrer. Pour autant notre rôle est toujours important, même si on n'en est pas content, même si on espérait mieux, même si on aimerait être le coach, le capitaine, le leader, il est important. Le rôle de chacun est IMPORTANT.

Dans une équipe, il y a un coach, un capitaine, un leader, et les joueurs, les membres, les acteurs. Une équipe c'est tout le monde et tout le monde est important et la plus petite action de chacun est IMPORTANTE.

Dans une équipe il y a un coach, un capitaine, un leader, toujours. Et tout le monde ne peux pas être le coach, le capitaine, le leader. Mais chacun est aussi important dans le succès de l'équipe que le coach, le capitaine, le leader et le savoir et s'en rappeler, toujours, c'est IMPORTANT.

Aussi quand on joue en équipe, on se doit de suivre et d'appliquer les consignes du coach, du capitaine, du leader. On se doit de les appliquer mais on se doit d'aider à les bâtir avant le match. Mais pour aider, il faut être POSITIF, toujours. Etre critique pour critiquer ne sert à rien, être critique pour apporter quelque chose est IMPORTANT.

Votre équipe à vous c'est le WILD RABBIT. C'est vous qui avez choisi d'en faire partie, c'est vous et uniquement vous ! Rappelez vous en, c'est IMPORTANT.

Bien sûr elle n'est pas parfaite cette équipe (ouf on s'ennuierait ferme), mais elle progresse et c'est grâce à vous, souvenez vous en, grâce à vous...c'est IMPORTANT.

J'ai, avec votre aide, mis en place des moyens de communication que d'autres nous envient, des coaches pour les GDC en attaque et en défense, que d'autres nous envient, et au fil du temps des membres (nous tous) que d'autres nous envient. Utilisez les !!! Les membres, le blog, mon mail, les coaches !! C'est IMPORTANT.

Ce jeu, ce n'est qu'un jeu justement. Et ce n'est pas important du tout. Mais ce qui est vraiment important, c'est que si on y joue, si on veut y prendre du plaisir, il faut le faire bien. Sinon, on perd son temps. Et je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai horreur de perdre mon temps.

Le match, enfin le prochain, il commence ce soir par la phase de préparation. Je compte sur vous, je compte sur VOUS TOUS, pour appliquer au mieux les conseils sur les défenses. Nous avons 24h et ensuite la deuxième mi-temps commence, celle où l'on gagne, celle où l'on perd.
Ça dépend de nous tous, que de nous tous, rappelez vous en, c'est IMPORTANT.

RAPPELEZ VOUS, ÇA NE DEPEND QUE DE VOUS ET JE COMPTE SUR VOUS !! NE ME DÉCEVEZ PAS, C'EST IMPORTANT !!!

Zad.

Nos "Héros de Guerre"

image.jpg

Un petit classement ne fait jamais de mal et permet de mettre certaines choses en perspectives.

Prenons par exemple (au hasard) les étoiles remportées par nos membres en Guerre Des Clans.
Si on regarde dans le détail, on s'aperçoit que certains membres, au niveau respectable on très peu d'étoiles et inversement que d'autres, de niveau bien plus modeste sont en tête du classement.

Plusieurs raisons à cela, qui permettent également d'éclairer ce classement brut:

-certains haut lvl ne prennent pas la peine de faire toutes leurs attaques ou bien attaquent n'importe comment, soit des cibles trop fortes pour eux, soit sans tactique d'attaque éprouvée.

-certains lvl plus humbles (là je vise quelqu'un en particulier) attaquent systématiquement des cibles trop faibles, ne prenant aucun risque et du coup privant les plus faibles de la possibilité de prendre des étoiles. Là encore, c'est une perte sèche pour le clan.

-enfin, admettons qu'il est en principe plus facile pour un haut lvl de prendre des étoiles que pour un plus faible. D'autant plus que les plus bas lvl ne sont pas toujours sélectionnés car ont souvent un nombre de Trophées trop bas.

Fort de ses explications, je vous laisse regarder le classement et en tirer vos propres enseignements:

Classement "héros de guerre" au 22/09/14

1 Fulex 154 étoiles
2 Nagui 121 étoiles
3 Joelaimira 102 étoiles
4 Connar 95 étoiles
5 Tchiikyflow 82 étoiles
6 Slimchokri 80 étoiles
7 Houssem 79 étoiles
8 ex aeco Aceman Destructor 76 étoiles
10 Azrael 70 étoiles
11 ex aeco Ntt RRRrrrh 69 étoiles
13 Tommy78j 66 étoiles
14 Thomas 63 étoiles
15 Did 57 étoiles
16 Ex aeco Linumac zadig1er 56 étoiles
18 Sacha 55 étoiles
19 Ex aeco Tanguy Titi 51 étoiles
21 Melou 45 étoiles
22 Reason 37 étoiles
23 Kalamar 29 étoiles
24 Theodem 24 étoiles
25 Ethan 23 étoiles
26 Maher 20 étoiles
27 Ex aeco Hanibale Ton1f14 19 étoiles
29 Rafifou 18 étoiles
30 Dinosaurus13 14 étoiles
31 Poppy 12 étoiles

À l'avenir, la désignation plus stricte des cibles (au moins pour la première attaque, donnera une idée plus juste des capacités d'attaque de chacun en rapport avec son niveau de développement.



COMPOSITION DES TROUPES POUR LES GDC

image.jpg

Salut les Rabbits,

 

Voici quelques exemples de compos prises sur le net à utiliser pour la GDC. Important, choissisez bien vos troupes en fonction du camp à attaquer.

 

Cochons + Archers + Sorts de soin/ foudre ou gel

- 25-30 cochons (en fonction du niveau de l'adversaire),

- Archers pour le reste

(ne jamais attaquer full cochon et si beaucoup d'espaces vides attention aux doubles bombes geantes)

 

Sorciers + Géants + Archers

- 12 Sorciers

- 10 géants

- 6 sapeurs

- archers

 

Gowiwi (Golem + Witch + Wizard)

- 3 Golems

- 4 ou 5 Sorcières

- 15-20 Sorciers

- 8-10 Sapeurs

+ environ 15-20 archers et barbares pour descendre les héros et sortir les troupes du chateau.

 

Autres alternatives puissantes :

- Full dragon + Sorts de rage/ gel

- Dragon + Serviteurs + sorts de rage/ gel

- Dragon + Archers + sorts de rage/ gel

- Full Ballons + sorts de rage/ gel

- Ballons + Serviteurs + sorts de rage/ gel

 

Autres conseils :

- Toujours attaquer avec des sorts en soutien.

- Favorisez les sorts de soin (beaucoup + utiles que les autres)

- Lors des attaques de cochons, ballons ou dragons, prenez de préférence que des sorts de soin.

- Pas d’attaques full archers/barbares, ça c’est bon pour le farming, pas les guerres

- En guerre vous pouvez utiliser un sort de foudre sur les troupes du château de clan

 

Meilleures compo de sorts :

- 3 sorts de soins

- 1 ou 2 sort de rage/ gel

A ajuster en fonction du nombre de place de votre usine.

 

Toutes ces compositions sont à ajuster en fonction de la capacité de vos camps, de vos préférences de jeu, de votre niveau, du nombre de trophées, du niveau de votre adversaire...

 

Bonne Guerre à tous.

 

Joel

20/09/2014

RRRrrrh

image.jpg

Quand ses adversaires entendent ce cri leur sang se glace dans leurs veines. RRRrrrh est le cri de guerre de Jon, l'un de nos membres adultes.

Pas encore quadra, mais plus très loin, Jon poussera son cri (avec l'accent de Marseille) si vous approchez de ses deux princesses.

Nombre de membres par niveau / Septembre 2014

En quelques mois, notre clan a progressé en qualité, c'est indéniable.

Comparez le tableau ci-dessous avec le précédent. (Catégorie "les statistiques du clan")

image.jpg

19/09/2014

La newsletter du blog c'est facile et pratique !!!

image.jpgC'est facile !!!

En haut à droite de la page d'accueil, entrez votre mail dans la case blanche (sous Newsletter), vérifiez que vous avez bien coché "M'inscrire" et cliquez sur "Envoyez".

image.jpg
image.jpg

Après ça vous voyez cette page s'afficher:
image.jpg

Voilà c'est fait. C'est hyper simple et vous recevrez sans rien faire d'autre toutes les nouvelles notes par un mail de Zadig9559.

Une fois le mail ouvert cliquez sur "cliquez ici" et vous vous retrouvez directement sur la consultation de la note sur le blog.

image.jpg

Plus d'excuses pour ne pas avoir en temps réel toutes les dernières infos et consignes postées sur le blog.

Jouer oui c'est bien, mais jouer intelligemment pour progresser plus vite et gagner des batailles de pillages, de rush ou de GDC régulièrement, c'est mieux !!!