Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2014

REGLE DE REMPLISSAGE DES CDC DE NOS VIVI GDC

250px-ClanCastle6.png


Je pense que tout le monde a maintenant bien compris que nos VIVI de GDC sont différents de nos VIVI principaux. Ainsi, il faut remplir les VIVI de CDC systématiquement, mais une seule fois, à chaque nouvelle déclaration de guerre. Cette période de remplissage, dite de préparation, se prépare durant les 24heures qui précèdent la GDC. Les dons faits à cette occasion ne sont pas comptabilisés dans vos dons saisonniers, il n’y a donc aucun intérêt à donner n’importe quoi, d’autant plus que désormais chacun peut rejeter les dons qu’il ne veut pas.


Ceci étant dit, les CDC de nos VIVI de guerre sont des composants défensifs importants, surtout pour les plus faibles villages. Il est donc impératif de prioriser ces villages en les chargeant de troupes les plus fortes. Ces troupes devant être uniquement de type: archers, sorciers, dragons et sorcières au niveau max ou max-1 (j’insiste sur ce point).


Le problème est que chaque membre a des CDC avec des niveaux différents d’espace (de 10 à 35 par pas de 5) et que chacune des types de troupes précitées occupent des espaces différents (respectivement 1,4,20 et 12). Il faut donc optimiser ce remplissage en essayant d’avoir la meilleure puissance défensive. Il faut aussi éviter d’avoir un trop petit nombre de troupes dans un CDC, car elles seront rapidement décimées par la concentration des forces ennemies et sortiront en une seule fois. Ainsi, il n’est pas recommandé de mettre un seul dragon dans un CDC de 20 emplacements (LVL1). Il faut aussi mixer le type de troupe pour obliger l’adversaire à traiter simultanément plusieurs types de menaces.


Voilà, avant de lister ci-après les différentes combinaisons possibles et quelques autres points, je vous rappelle que votre CDC doit être dans vos murs, le plus au centre possible.


Règle de remplissage des CDC :


1-      HDV 8 et moins : au moins 6 troupes de 2 différents types (exemple, 1 sorcier, plus 6 archers pour CDC LVL1, ou bien 1 dragon et 5 archers pour CDC LVL 4), toutes troupes impérativement niveau max !


2-      HDV 9 : pareil que HDV8 et moins, mais 1 des troupes peut être niveau max-1,


3-      HDV 10 : Pareil que HDV 8, mais troupes niveau max ou max-1,


4-      Dans les CDC de LVL4 et plus, pas plus de 12 archers niveau 5


5-      Attention, par un type de troupe j’entends tous niveaux confondus (par exemple 1 sorcier niv 5 + 1 sorcier niv 6= même type),


6-      Si vous avez des doutes, demandez ! Nous sommes une team, on se parle


7-      Si dans les 2 heures qui précédent la fin de période de préparation les CDC ne sont pas pleins, autorisation de « bourrer »avec des archers LVL6 et 5.


8-      Pour les sorcières, pour l’instant sous expérimentation, laissez-moi gérer.


Bon voila, cela a l’air compliqué comme cela, mais vous verrez ce sera facile après quelques erreurs. Un peu de calcul mental ne fait pas de mal.


 

Commentaires

On essaiera de faire de notre mieux chef!

Écrit par : Houssem | 15/09/2014

Explication très détaillée et très claire.

Je précise juste au cas ou que CDC = Chateau De Clan

Les lapins, merci de suivre ces précieuses indications au plus prèt. N'hésitez pas à demander des explications en cas de besoin.

Zad

Écrit par : Zad | 15/09/2014

Merci les rabbit's chefs c un great job pour notre clan...

Écrit par : Slimchokri | 15/09/2014

Les commentaires sont fermés.