Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2014

Challenge Héros de Guerre

image.jpg

J'ai le plaisir de vous présenter le nouveau challenge de notre chef Houssem le Grand:

Le but est simple: devenir le Héros de Guerre de notre Glorieux Clan !

Le challenge se dispute sur les deux GDC de cette saison et récompensera celui qui obtiendra le plus grand nombre total d'étoiles sur ses quatre attaques cumulées.

Les règles pour participer:

- avoir son HDV "vraiment" protégé.
- participer aux deux GDC
- utiliser ses quatre attaques
- obligation d'attaquer un adversaire au minimum N-10*sur la carte de guerre**

En cas d'égalité les joueurs seront départagés en fonction du butin volé à l'adversaire

* par exemple Zadig est n°1 sur la carte de guerre et il ne pourra attaquer que les 10 premiers sur la carte de guerre du clan adverse. Pour le n°2 ce sera au mini le n°11, pour le n°3 le 12eme et ainsi de suite...

** bien sûr vous pourrez attaquer qui vous voulez hors de vos adversaires cibles mais vous serez déclaré "hors challenge".

28/04/2014

Décisions du 27 Avril

image.jpg

Promotion: je tiens à féliciter Tanguy pour son implication et sa présence dans notre clan depuis son arrivée. Logiquement il devient donc Chef Adjoint du Wild Rabbit. Je suis certain qu'il fera honneur à notre Clan.

Exclusion: Benjamin à été exclus hier soir. Son manque d'implication, son silence total sur le chat (jamais un bonjour, jamais un merci) son Hôtel de Ville non protégé pour la Guerre de Clans malgré nos rappels, sont les raisons qui nous ont incité à prendre cette décision.

Rappel: plusieurs membres n'ont pas mis leurs HdV à l'abris pour la dernière GDC. Certains avaient l'excuse de vacances ou de voyages mais pas tous. Certains autres n'ont utilisé qu'une possibilité d'attaque et parmi eux des membres de haut de tableau: voici bien une preuve que ceux là sont peu concernés par la vie du clan.

Des sanctions seront donc prises après la prochaine GDC si nous constatons l'indifférence répétée de certains.

Résultat Guerre des Clans

Bravo pour cette victoire méritée, obtenue toutefois de justesse.

En effet un certain nombre de membres persiste à ne pas protéger l'hôtel de ville et à ne pas utiliser les deux attaques disponibles sans raisons valables (absences, vacances,...)

image.jpg

24/04/2014

Tactique d'attaque aux chevaucheurs

image.jpg

Merci à Tchiikyflow qui nous transmet ce tutoriel.

" Technique pour la guerre de clans ou pour faire de grosses attaques sur clash of clans:

- d'abbord il faut s'assurer qu'il n'y ai plus de troupes dans le château de clan de l'ennemi. Si le château se trouve sur les extrémités de sa défense, des archers suffiront et s'il est au milieu du village envoyez soit 1 ou 2 cochons ou soit 1 ou 2 géants pour que les troupes sortent et ensuite attirez les troupes du château sur un côté de la carte avec des archers ou barbares puis détruisez les.
Faites la même démarche pour le roi des barbares et la reine des archers. (Attirez les tous au même endroit et en même temps pour utiliser le moins d'archers ou barbares possible)

-une fois tout ça détruit, envoyez quelques géants qui serviront d'appâts pour que les défenses s'attaquent d'abord aux géants, et juste après, envoyez les cochons et utilisez des sorts de guérison sur les cochons si nécessaire.

Pour la formation de troupes je vous conseil: 20 cochons, 5 ou 7 géants , 6 ou 8 sapeurs, 30 archers et le reste en barbare et au moins 2 sorts de guérison.

PS: Si votre ennemie a un dragon dans son château de clan, encerclez le dragon avec des archers, tandis que si vous les mettez tous côte à côte le dragon va tous les avoir d'un coup.

Voici le lien de la vidéo qui résume ce texte:
www.youtube.com/watch?v=YuTwJvpxzmE





19/04/2014

Guerre des Clans et HDV hors murs

image.jpg

Nous avons décidé, en tenant compte des remarques et pour essayer de contenter tout le monde, de participer à une Guerre de Clans par semaine.

Cela fut jugé assez peu contraignant en terme de préparation ainsi que pour les farmeurs. En effet finalement il ne s'agit que de quelques minutes pendant lesquelles l'hôtel de Ville doit être protégé du mieux possible.

Nul besoin de refaire le village complètement (contrairement à ce que certains prétendent), mais juste de faire quelques petites modifications rapides et -je le répète- pour quelques minutes seulement !

Il suffit en effet que l'Hotel de ville soit rentré au moment où les villages sont figés sur la carte de guerre. Vous pouvez les ressortir juste après le début effectif de la journée de guère.

Pour les prochaines GDC il y aura des sanctions pour ceux qui ne respectent pas ces consignes. Et en particulier, les récidivistes seront exclus sans préavis.

14/04/2014

Les meilleurs rushers par catégorie

12501487-athletes-en-3d-sur-le-podium-des-gagnants-rendus-a-haute-resolution-sur-un-fond-blanc-avec-des-ombre.jpg

 

 

Suite au rush de cette saison, nous avons ateint le score de 22510 Trophées, nouveau record de notre clan.

 

Bravo à tous les participants qui, jusqu'au bout, ont fait ce qu'ils pouvaient pour approcher ou battre leur record de trophées !

 

Cependant, tous les membres n'ont pas été aussi performants ou motivés. Le tableau ci-dessous classe les membres en fonction du nombre de trophées gagnés en fonction de leur niveau, par tranche de dix.

 

Classement 140413 Rush par Niveaux.xlsx

 

Les vainqueurs:

 

zadig

Beulit

Slimchokri

Aceman

Tanguy

Dinosaurus

 

Bravo à eux !

 

 

Classements du 13 Avril 2014

classement.jpg      

Classement des Trophées

Classement 140413 Trophées.xlsx

cliquez sur le lien pour ouvrir le tableau

 

 

Classement des Dons

Classement 140413 Dons.xlsx

Cliquez sur le lien pour ouvrir le tableau

 

Les cinq meilleurs donneurs de la saison:

Zadig: 2040

Beulit: 1813

Houssem: 1486

Alexis: 1167

Yu Gi Ho: 1093

 

 

12/04/2014

Principe de base d'attaque en mode "Guerre de Clans"

image.jpg

Attaquer en mode "Guerre de Clan" implique tout votre Clan et non vous seul. La victoire (ou la défaite) repose sur vos épaules. Vous avez donc la responsabilité de vous préparer suffisament.


La préparation:
- Faites remplir votre château avec des troupes choisies, videz le si nécessaire.
- Choisissez un moment de calme, assurez vous d'une bonne connexion.

Le choix de la cible:
- Explorez la carte en partant du haut (village le plus fort), prenez votre temps pour bien analyser les défenses, arrêtez votre choix sur le premier village que vous estimez à votre portée.
- Choisissez la cible avec pour objectif de remporter au moins deux étoiles.
- Tenez compte dans votre choix de vos troupes disponibles par rapport aux défenses de la cible (par exemple évitez les troupes volantes face a des défenses aériennes trop fortes).
- Prenez votre temps pour choisir.
- Évitez d'attaquer 2 fois le même village sauf si vous n'avez pris aucune étoile lors de la première attaque.
- Évitez d'attaquer un village ayant déjà rapporté une étoile sauf si vous êtes plus fort que le premier attaquant et êtes certain de faire mieux.

L'attaque:
- Soyez détendu, à l'abris des distractions, au calme.
- Prenez le temps nécessaire pour préparer un plan d'attaque.
- Concentrez vous et essayez de respecter votre plan d'attaque tout en vous adaptant aux circonstances.
- Abstenez vous d'attaquer si vous n'êtes pas très sûr de vous, si vous êtes énervé ou si vous avez peur d'être dérangé.
- N'hésitez pas à changer de cible si vous "ne le sentez pas".
- Tant que la bataille n'est pas lancée, vous pouvez cliquer sur "abandonner" sans perdre la bataille.

D'une façon générale, gardez à l'esprit que vous attaquez pour votre clan. ne soyez donc pas égoïste ni trop gourmand. Cherchez juste à gagner le plus d'étoiles possibles.

Bonne Chasse

09/04/2014

Nombre de membres par niveau / Mars 2014

Voici la première stat concernant le nombre de membres du clan par tranche de niveaux. Et comme un petit tableau vaut souvent mieux qu'une longue explication, voici:

image.jpg



Désormais je mettrai à jour ce petit tableau chaque fin de saison. Nous pourrons ainsi suivre la progression du niveau de notre clan.

Dans un deuxième temps j'inclurai les notions de niveau moyen et de niveau médian dans un graphique.

05/04/2014

Statistiques du blog Mars 2014

Encore un record battu !

Comme chaque mois depuis la création de ce modeste blog, vous avez été encore plus nombreux à nous visiter et en plus vous ètes venus plus souvent.
Je ne sais plus quoi dire pour vous remercier, alors le mieux est de faire simple.

MERCI !

image.jpg


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.