Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2014

Triste constat

image.jpgLe chef historique du Wild Rabbit pousse un nouveau coup de gueule. Tiens ce n'était pas arrivé depuis longtemps...

En effet, j'ai le déplaisir de constater que ce clan dort ! Et oui, ne prenez pas cet air surpris.

Le challenge du chef Beulit ? Seule une petite poignée de membres le suit. En l'occurrence, peut être que Beulit n'anime pas suffisamment son challenge, mais tout de même.

Un adjoint me disait ce matin, qu'un ainé ne savait même pas qui était le chef cette saison. Pour ma part j'aurais dégradé ce dernier sur le champ.

Nous sommes au 6ème jour de cette saison et donc à ce stade, les dons devraient environ se situer de la sorte:
Membres: 53 (pour arriver à 150 en fin de saison)
Aînés: 106 (pour arriver à 300 en fin de saison)
Or 25 membres et aînés sont largement au dessous de ce seuil. Pire, 19 d'entre eux sont à la moitié ou moins de ces seuils.

Je m'adresse à ceux là: demandez vous: pourquoi faire partie d'un clan ?
Ok le côté convivial est important et même primordial à mes yeux, vous le savez. Mais vous faites partie d'une équipe bon sang !
Imaginez vous qu'un entraîneur de foot de rugby, de basket ou autre vous garderait dans son équipe si vous étiez sympa mais ne veniez jamais aux entraînements ???
Je ne veux même pas parler de ceux qui en plus ne se connectent jamais ou presque et ne disent même pas bonjour ou merci quand il nous font l'honneur (l'aumône devrais je dire) d'une apparition.

Je vous invite donc, vous qui aimez vous détendre de temps en temps à ce jeux, vous qui aimez l'ambiance de ce clan et vous en sentez responsable pour une part, vous qui considérez que faire partie d'une équipe c'est y accorder un tout petit peu de son temps libre, vous qui n'êtes pas égoïste, ET BIEN PARTICIPEZ UN PEU À LA VIE DE CETTE SYMPATIQUE PETITE ÉQUIPE !!!
Une à deux connections par jour demandent deux ou trois minutes et vous permetent d'échanger un bonjour, quelques troupes, un clin d'œil, une blague, une anecdote ... Un peu d'humanité quoi, même si elle passe par un canal virtuelle, je vous jure qu'elle est bien réelle.
J'ai pour ma part fait connaissance via le "chat" de ce clan de personnes charmantes et attachantes, avec lesquelles j'ai du plaisir à échanger quasi quotidiennement quelques mots, ne serait ce qu'un bonjour. Toutes sont actives dans la vie et ont peu de temps de libre, mais elle prennent trois minutes par jour pour ce qui j'en suis sûr est devenu pour elles un des petits plaisirs de la vie, comme un petit café, ou un bol de chocolat.

En conclusion, je n'ai qu'une chose à vous dire:

Aimez et respectez cette équipe bordel de merde...ou ayez le courage de la quitter !

Zad.

Commentaires

Ça! C'est un coup de gueule!

Écrit par : Houssem | 08/03/2014

Je pense qu'il faudrais augmenter le nombre de troupe a donner car c'est toujours dans les 3derniers jours que tu vois les personnes qui croquent juste la place dans un bon clan...mais aussi faire une regle de donner la moitier des dons obligatoire peut etre a la mi saison .

Écrit par : Beulit | 08/03/2014

Merci de vos commentaires.
En effet je pense qu'il faut reflechir à quelques pistes pour dynamiser notre clan. Nous verrons deja en fin de saison quels sont les membres ou aines motivés et ce que nous devons faire des autres.
Vos idées sont d'ailleurs les bienvenues, celles des adjoints comme celles des aînés et des membres.
Zad

Écrit par : Zad | 08/03/2014

D'accord avec toi Beulit !

Écrit par : Tanguy | 08/03/2014

Idée ! Faire des réunions toutes les semaines pour voir en mi-saison qui donne assez et qui ne donne pas assez ! ✅

Écrit par : Tanguy | 08/03/2014

L'inscription au blog doit être obligatoire à mon avis sous peine d'être exclu. C'est indispensable pour au moins être informé sur la vie du clan...

Écrit par : Houssem | 08/03/2014

En effet, il faudrait pousser les membres à s'inscrire à la newsletter. De là à exclure ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas...
Par contre cela pourrait être une condition pour devenir Aîné du clan. Ce qui me fait penser qu'il faudrait redéfinir les conditions d'accession au statut d' ainé.

Écrit par : Zad | 09/03/2014

Bonjour, je donne pas assez car j'ai pleins d'examen et je trouve pas beaucoup de temps...
Bon dimanche! :-)

Écrit par : Arkenil | 09/03/2014

Je veux bien le noter, mais plusieurs d'entre nous sont bien occupés et trouvent le moyen de donner un peu.
Les comptes seront fait en fin de saison, en tenant compte également des saisons précédentes.

Écrit par : Zad | 09/03/2014

Pour moi je dit conseil toute les semaines pour dire s'il on doit continuer ses effort,se relâcher,ou bien forcer voila c'est mon idee d'ailleur je soutien tanguy

Écrit par : Titi | 09/03/2014

Encore une fois merci de vos commentaires.
J'invite tous ceux qui le souhaiteront à faire part de leurs réflexions ou idées pour permettre de continuer à développer ce clan dans l'harmonie et la convivialité.

Écrit par : Zad | 14/03/2014

Les commentaires sont fermés.