Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2013

Le farming

image.jpgLe fermage ou farming pour les anglo-saxons est un moyen d'amasser des ressources pour developper son village ou ses troupes.

Pour que cela soit efficace et productif, la première chose à faire est de perdre volontairement des combats en attaquant avec une seule troupe peu onéreuse, un barbare par exemple. On mettra fin au combat en capitulant rapidement.
Bien évidemment, puisque le but est d'accumuler des ressources, il ne faut pas se priver de piller un village riche et faible rencontré par hasard au cours de la descente, meme si cela crédite quelques trophées.

En répétant cette opération plusieurs fois de suite on va rapidement descendre dans des ligues inférieures. De ce fait notre village sera attaqué par des joueurs en majorité plus faibles et donc nous aurons plus de chance de bien défendre et de concerver plus de reserves lors de ces défenses réussies.

Il faut bien sûr profiter de ce faible niveau de concurrence pour developper les défenses grâce à l'or ainsi accumulé. Il est en effet moins dangereux de mettre une défense en chantier (donc de la rendre inopérante) pendant que nous sommes à un faible niveau de concurrence.

Il est bien sûr inévitable de se faire attaquer par des hauts niveaux qui sont également en train de descendre pour "farmer" et qui attirés par nos reserves accumulées, sauront nous piller. Mais dans l'ensemble cette opération reste largement lucrative.

Il évident que pendant la durée du farming on n'attaque pas afin de ne pas dépenser l'élixir qui servira à améliorer les troupes, les mines, les extracteurs d'elixir noir, ainsi que les reserves d'or et d'elixir noir.

Le dernier intérêt consiste lors de la remonté vers un plus haut niveau de trophées, à sélectionner des villages riches pour nos attaques mêmes ils ne rapportent que peu de trophées.

Pour que l'opération soit vraiment bénéfique, il faut descendre suffisamment bas mais pas plus que necessaire. L'expérience de jeu jouera donc un rôle ilprtant dans la sélection du niveau de trophées adéquat pour un bon farming.

Les commentaires sont fermés.