Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2013

La Constitution

imagesCAISF10H.jpg


GENERALITES :



 


 


The Wild Rabbit est un clan exclusivement constitué d'ados matures et d'adultes. Pas d'âge minimum exigé mais une réelle maturité est vivement recommandée.


L’esprit et les valeurs du Clan sont la tolérance, le respect des autres, l’absence de propos injurieux, l’absence de discrimination quelle qu’elle soit, la courtoisie et la politesse, le soutien et l’entraide.


Le but du Clan est d’intégrer à terme les 200 meilleurs clans du classement, en constituant un groupe homogène d’ados et d’adultes dans une ambiance de détente et de convivialité.


 


1)  L’ORGANISATION ET LES RESPONSABILITES :


 


      Le Chef décide des critères de recrutement, de la promotion ou dégradation des ainés, des exclusions. Il fait ces choix en concertation avec les leaders du clans. Il est également le garant d’une bonne ambiance au sein du clan et doit prendre en compte les demandes ou questions des membres afin d’y répondre au mieux. Il devra enfin trancher si nécessaire en cas de conflit entre plusieurs membres.


      Les Leaders sont choisis par le Chef et sont ses adjoints directs. Ils peuvent user des prorogatives du chef. Ils établissent avec le Chef les objectifs de développement du Clan. Ils participent aux décisions concernant les recrutements, promotions dégradations et exclusions. Ils sont également garants de l’ambiance au sein du clan. Ils pourront être promus Chef du Clan pour une saison par roulement.


      Les Ainés sont nommés par le chef et les Leaders et cooptés par leurs pairs à la majorité des présents à la réunion de fin de saison. Les ainés ont obligation de montrer l’exemple aux membres et sont garants du respect des règles du clan et de l’ambiance qui y règne. Ils sont habilités à recruter en respectant strictement les critères de recrutement en vigueur.


Ils sont habilités à exclure tout membre nuisant gravement au bon fonctionnement du clan (propos injurieux à l’égard d’autres membres par exemple) en accord avec les autres ainés présents.


En aucun cas ils ne peuvent seul ou en groupe promouvoir un membre au statut d’ainé en dehors des réunions de fin de saison.


Il faut au minimum une saison complète dans le Clan pour prétendre au statut d’Ainé.


 


2) RECRUTEMENT ET EXCLUSIONS :


 


    Critères de recrutement : Ils sont fixés par le chef ou les Leaders et doivent être suivis à la lettre sous peine de dégradation.


    Devoirs du recruteur : il sera le tuteur du nouveau membre qu’il aura recruté et devra lui donner les informations sur le fonctionnement du Clan et l’aider à s’intégrer dans la Clan


    Dérogations : les ainés pourront recruter des « amis » ne répondant pas aux critères de recrutement uniquement après en avoir reçu l’autorisation par le Chef ou par un Leader.


    L’exclusion du Clan : Deux cas de figure se présentent :


    Elle est immédiate si et seulement si un membre a été gravement injurieux et peut être décidée par un (s’il est seul) ou plusieurs ainés (voir ORGANISATION / Les ainés).


    Elle est concertée et décidée par le Chef et les Leaders, puis appliquée généralement en fin de saison. Elle peut être temporaire (pour sanctionner un membre ou un ainé) ou définitive (pour un membre ne jouant plus ou ne respectant plus l’esprit du Clan).


 


3) LES DONS DE TROUPES :


 


    Participation : chaque membre doit participer aux dons de troupes. Chacun doit s’efforcer de donner au moins autant qu’il aura reçu.


    Quantitatif par saison : Membre : 150 troupes minimum ; Ainé : 300 troupes minimum ; Membre souhaitant devenir ainé : 800 troupes minimum durant la saison précédant sa promotion.


 


4) FONCTIONNEMENT GENERAL DU CLAN :


 


    La saison de jeu de COC dure deux semaines, elle débute le lundi matin et se termine le dimanche soir.


    La réunion des ainés du Clan a lieu chaque dimanche de fin de saison vers 21h00. Elle sert à désigner les promotions, dégradations, exclusions, challenges, résultats, etc…


    Les classements des dons de troupes, progressions de trophées, challenges divers, sont effectués à partir du tableau général des membres et sont clos le dimanche de fin de saison à 18h00.


    Les progressions seront en général organisées en alternance une saison sur deux sauf cas particulier. Une saison « trophées », une saison « Farming ». Tous les membres devront respecter les consignes de jeu, sauf dérogation demandée (au Chef ou aux Leaders) et accordée. Le non-respect systématique des consignes de jeu ou la non-participation systématique aux challenges sont motifs de dégradation ou d’exclusion du Clan.


--------------------------


 

Commentaires

Lu avec plaisir mais je vois que des regles n'ont pas ete suivi les semaines passes

Écrit par : %3than% | 08/07/2013

lu

Écrit par : Zoltan Ulrich | 08/07/2013

...et pour cause Ethan, puisque la version de ce reglement du clan date...d'hier. CQFD..

Écrit par : Zad | 09/07/2013

Oui mais y'avait deja un reglement avan que j'ai lu et approuver

Écrit par : %3than% | 09/07/2013

J'ai plus a leconnaitre je suis un membre

Écrit par : %3than% | 09/07/2013

lu

Écrit par : aboukrat | 09/07/2013

aboukrat c'est moi hein

Écrit par : ethan2804 | 09/07/2013

aboukrat c'est moi hein

Écrit par : ethan2804 | 09/07/2013

aboukrat c'est moi hein

Écrit par : ethan2804 | 09/07/2013

Ok pas de soucis

Écrit par : Angiiie | 09/07/2013

Ok

Écrit par : Azraël | 11/07/2013

Lu et approuvé apres avoir galere :p

Écrit par : Nathan | 22/07/2013

Le 23/05/2013 ce qui veut dire le 23 mai 2013

Écrit par : Ethan | 18/01/2014

Les commentaires sont fermés.